Miss Pipelette

Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout le temps !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Éléonore est une jeune sorcière qui fréquente l’école de magie de Boudboa. Là-bas, tout le monde a un petit quelque chose d’extraordinaire… Même Éléonore a un super pouvoir : elle est tellement pipelette qu’elle serait capable d’assommer n’importe quelle créature par ses blablas incessants ! Avec sa bande d’amis, Louise la copine coincée, Marie-Amélie la gothique au caractère bien trempé, Gabriel le mythomane compulsif, et bien d’autres encore, Miss Pipelette nous raconte ses aventures décomplexées et pleines d’humour. (texte : Bamboo)

Date de parution 27 Juin 2018
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Miss Pipelette © Bamboo 2018

17/08/2018 | Spooky

Bon, voilà une gentille nouvelle série à destination des préaolescentes. C'est assez rigolo, plutôt frais car très ancré dans notre époque -Eléonore utilise un smartphone, le combo d'enfer pour une pipelette... C'est rigolo, donc, même si un peu répétitif. Le trait d'Yllya est très agréable, très rond, on sent que la jeune dessinatrice a lu des tonnes de shôjôs et a rajouté sa touche européenne, avec des couleurs assez vives. Je recommande pour les lectrices de 9 à 12 ans.

17/08/2018 (modifier)