Grenadine

« Grenadine » narre avec truculence l’histoire d’un être étrange et spontané qui ne veut pas se laisser définir.

Séries avec un unique avis

Il décrit ses relations amoureuses avec des filles et des garçons avec joie et enthousiasme, et souvent même ses ruptures nous font sourire. Shyle se laisse mal cerner, il brouille les pistes avec des narrateurs qui narrent les narrateurs, et colle du méta dans le méta. Il aime se définir comme garçonne et fait de l’équilibre sur le mur qui sépare la débilité adolescente de la maturité. C’est fort, c’est unique, c’est mignon et si gentiment pervers !

Date de parution 09 Novembre 2018

Couverture de la série Grenadine © Lapin 2018

06/06/2023 | Noirdésir

Je découvre cet auteur avec ce petit album, que j’ai lu sans réel déplaisir, mais qui ne m’a pas non plus accroché plus que ça. Les petites histoires qui s’empilent ici tournent le plus souvent autour de questionnements de la sortie d’adolescence, autour du sexe, de son orientation sexuelle. Disons que c’est assez frais et dynamique, ça se laisse lire, avec quelques petits moments amusants. Mais rien ne m’a vraiment captivé. Quant au dessin, il est très simple et basique. Pas forcément mon truc, mais ça passe très bien pour ce genre de BD. Un petit bof donc.

06/06/2023 (modifier)