Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Obergeist

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Un ancien nazi repenti est rappelé à la vie sous la forme d'un zombie indestructible et télékinésiste. Saura-t-il racheter ses erreurs passées?


Image Comics Zombies !!!!!!

Steinholtz est un médecin nazi qui essaie de créer des super soldats pour le IIIémé Reish. Alors qu'il tente ses expériences sur Adam Weiss, un juif doué de pouvoirs para normaux, il prend soudain conscience de l'horreur dans laquelle il se vautre. Eliminé par ses anciens collaborateurs, il rejoint la fosse commune ou, bizarrement, son corp ne se décompose pas. Plus tard, il ne saurait dire combien de temps, des entités surnaturelles lui donnent pour mission de sauver le monde, manacé par une secte à tendances néonazi. Mais le passé que l'on croyait enterré refait toujours surface. Steinholtz saura-t-il l'affronter? Ses mystérieux commanditaires sont ils si purs qu'ils veulent bien le dire ? Sa quête est elle juste ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru
Couverture de la série Obergeist
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

14/07/2004 | Pacman
Modifier


Par Miranda
Note: 4/5
L'avatar du posteur Miranda

Un comics au graphisme plus qu'attirant, le trait est net et précis ; le noir et blanc a de beaux dégradés et est superbement contrasté ; les personnages n'ont pas des visages mais des "gueules", royalement expressives. Le découpage est original et les cases très grandes sont un régal. Pour les retours dans le passé le dessin est dans un style réaliste, la réunion entre modernité et classicisme est superbement réussie. Super-héros et Dieu, voilà deux choses qui me font fuir d'habitude, mais je dois dire qu'ici le mélange est excellent. Un ex-nazi reconverti en serviteur de Dieu ! Ah, Ah ! Que c'est bon ! Ce nazi, Jürgen Steinhltz - alias Obergeist - est habillé avec une sorte de costume à mi-chemin entre la soutane et l'uniforme allemand, Ah, Ah ! Que c'est beau ! Le bien et le mal doivent faire quelques concessions et travailler parfois ensemble, Ah, Ah ! Que c'est bien trouvé ! Seul regret : qu'Obergeist n'ait pas plus de "missions" divines.

21/07/2009 (modifier)

Disons que l'idée de base n'est pas mauvaise: Un éminent chercheur à la solde des nazis pendant la période faste du troisième reich est envoyé dans le futur par une entité divine pour faire le bien, et du coup compenser ses mauvaises actions passées. Oh j'ai sommeil d'un coup là! Alors le futur c'est en 2147 et c'est aux états unis que ça se passe. Un politicien extrémiste tente de prendre le pouvoir. Steinholtz (le chercheur) débarque sous la forme d'Obergeist un ange de la mort invincible. Ca a du être balèze de créer le futur, c'est exactement pareil que de nos jours, ça c'est de l'anticipation! En plus les dessins ne sont pas mauvais mais un peu trop "gentil cartoon" pour ce genre d'histoire, et puis même si on aime bien le noir et blanc, c'est souvent sur du fond gris, c'est pénible et lourd à suivre. Pour finir avec la liste des « qualités », il faut voir l'homme de main vedette du club des méchants: Ridicule le mec! C'est un cerveau sur un corps humanoïde avec un bras plein d'armes fatales... Seule les dernières pages relèvent un peu le niveau, et encore, la toute fin est aussi fatigante que creuse. 2/5 Parce que quelques passages sont quand même sympas et que la mise en case est originale. Quandt à l'acheter pour ça...

30/12/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 3/5

Pas franchement désagréable comme bd, mais pas inoubliable non plus. On se laisse guider par un scénario quelque peu cousu de fil blanc, avec des flash-back mélodramatiques. Le "héros" est vraiment plus fort que les méchants, et sur la fin, on sent vraiment pointer un peu d'ironie, qui nous montre que l'auteur ne se prend pas trop au sérieux. Côté dessin, c'est du noir et blanc de bonne facture, sans originalité particulière, mais sans erreurs majeures non plus. Très moyen tout ça. A voir la suite, s'il y en a une...

14/07/2004 (modifier)