Hell's kitchen

Un shonen culinaire diaboliquement drôle.

Bouffe et boisson Diables et démons Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Dogma est un démon qui veut dévorer l’âme du plus grand cuisinier. Mais jusqu’ici, les âmes qu’il a dégustées étaient remplies d’orgueil, d’ambition et d’égoïsme. Il décide alors de créer ce grand cuisinier sur mesure ! C’est ainsi que Dogma entre dans la vie de Satoru, un garçon banal qui ne s’intéressait pas à la cuisine jusqu’alors. Mais Satoru ne va pas se laisser dévorer sans réagir !

Date de parution 05 Juillet 2013

Couverture de la série Hell's kitchen © Kana 2013

12/01/2016 | Erik

Je me demande quand est-ce que je vais toucher le fond avec les mangas. Ce titre nous indique qu'un plat réussi est un plat mortel. A ne pas prendre au dernier degré ! C'est littéral. Visiblement, nous avons un démon des cuisines qui improvise un jeune lycéen chef cuistot afin de le manger accessoirement. Oui, on aura tout vu ! La cuisine de l'enfer du Bronx prend un autre sens plus littéral chez les japonais jamais en manque d'inspiration. Le problème provient de la loufoquerie de cette série fleuve avec des personnages complètement déjantés. Cela se veut sadiquement drôle. C'est sans aucune saveur particulière. Certes, on pourra accorder que c'est un manga sur la cuisine un peu original avec des duels culinaires.

12/01/2016 (modifier)