Les Banquiers

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Série composée de gags en une ou deux planches, recueil de trouvailles moqueuses sur l'univers impitoyable de la banque. Scénariste : Hervé Richez sous le pseudonyme de "Perche".

Drôles de métiers !

Monsieur le Directeur de la Banque CNP (Crédit National du Pays) est une belle ordure. Il espionne les relevés de comptes personnels de ses employés, fricote avec ses secrétaires dans l'ascenseur, refuse d'accorder des prêts à ses clients pour leur souffler sous le nez leurs plans immobiliers, fait organiser des stages de motivation infernaux, est complètement mysogyne et refuse d'engager une femme pour un poste à responsabilité. Le problème, c'est qu'il pousse ses employés à adopter ses techniques, et le CNP devient vite une banque que nous déconseillons à toute personne voulant ouvrir un compte ! Mais question humour, là nous nous permettrons de conseiller "Les Banquiers", à tout le monde ! Série composée de gags en une ou deux planches, recueil de trouvailles moqueuses sur l'univers impitoyable de la banque. On a tous connu ça un jour, d'autant que les traits sont à peine exagérés. Une BD humoristique gentiment méchante.

Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus