La Guerre des Clans (Warriors)

Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin…

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Chats Séries avec un unique avis Sociétés animales

Lorsque les bipèdes détruisent les territoires des clans, Plume Grise, le lieutenant du clan du Tonnerre est capturé alors qu'il aidait ses compagnons à s'échapper. Piégé dans la vie choyée d'un chat domestique, Plume Grise a toute la nourriture et les abris dont il a besoin chez sa tendre famille de bipèdes, mais ce n'est pas le chemin qu'il veut emprunter. La forêt l'appelle, et il ne peut pas stopper l'envie de retourner chez lui. Quand il devient ami avec une fougueuse chatte domestique du nom de Millie, elle l'encourage à aller chercher ses amis perdus. Mais Plume Grise va-t'il trouver un jour le chemin qui le fera retourner à son clan ?

Date de parution 04 Juillet 2013
Statut histoire Série terminée (Cycles de 3 tomes) 9 tomes parus

Couverture de la série La Guerre des Clans © Presses Pocket 2013

03/12/2019 | Erik

Je n’aime guère les chats de manière générale mais j’avoue avoir bien aimé cette guerre de clans concernant ces félins. Il faut dire qu’on ne parle pas de chats apprivoisés mais plutôt de chats de gouttière ou sauvages. Ils vivent dans la nature et s’abritent parfois dans les granges des fermes où ils chassent les souris. On s’attache très vite à notre principal protagoniste Nuage de Jais qui est bien naïf et qui coulait des jours heureux à la ferme. Heureusement que son meilleur ami possède un peu de clairvoyance pour affronter les difficultés de la vie. Comme dit, cette histoire est assez passionnante à suivre avec l'arrivée de chats errants qui vont tout bouleverser en mettant en péril confort et certitude. Il est dommage que l’éditeur n’a pas vraiment fait dans la qualité. On regrette par exemple que le format soit vraiment petit. Cela ne met pas en valeur cette œuvre qui aurait pourtant mérité de l’être.

03/12/2019 (modifier)