Punisher (Punisher MAX)

A l'occasion de la sortie du film en 2004, Marvel France a mis les bouchées doubles sur le Punisher en proposant les mini-séries de la collection 'Max' en parallèle à la série régulière Punisher publiée dans la collection "100% Marvel".

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Auteurs argentins Auteurs britanniques Auteurs mexicains Marvel Punisher Richard Corben Super-héros Univers des super-héros Marvel

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le Punisher est un vétéran du Vietnam devenu flic, nommé Frank Castle. Un jour, sa femme et ses enfants sont tués dans une fusillade entre truands ; avide de vengeance, Castle décide de devenir justicier et d'abattre impitoyablement toute personne qui enfreint la loi. Mini-série sortie aux Etats-Unis en 2003, Born propose une nouvelle version de la genèse de ce super-héros ultra-violent et intégriste. Et si le Punisher n'était pas né après la disparition de la famille de Frank Castle, mais bien avant ? Et si Frank Castle avait été, depuis toujours, prédestiné à devenir le Punisher ? Et si, plus forte encore que sa soif de vengeance et de justice, sa soif de meurtre avait transformé Frank Castle en Punisher ? Et si on me filait 1000 euros chaque fois que j'écrivais "Frank Castle" ou Punisher, vous vous rendez compte que j'aurais déjà gagné 8000 euros en un seul paragraphe ? L'action de Born se situe au Vietnam, en 1971. Le capitaine Frank Castle en est à son 3ème engagement. Les autorités militaires l'ont affecté à une base plus ou moins à l'abandon, où l'armée américaine n'envoie que ses marginaux et ses déséquilibrés. Les hommes glandent tranquillement en attendant la fin, imminente, de la guerre. Mais Castle sent bien que le danger est toujours là, et qu'il y a encore des viets (ou assimilés) à buter dans le coin. Alors il patrouille inlassablement dans la jungle avec quelques volontaires, dessoudant au M-60 tout ce qui ressemble à un asiatique. Dans sa tête, une voix lui parle, une voix qui connaît son secret : Castle est un fou dangereux qui aime tuer son prochain. Et cette voix a un marché à lui proposer...

Date de parution Avril 2004
Statut histoire Histoires courtes (8 tomes parus dans la réédition Marvel Deluxe, puis 3 intégrales) 18 tomes parus

Couverture de la série Punisher (Punisher MAX) © Panini 2004

30/05/2004 | Cassidy