Humour en tranch(é)es

Des gags sur les poilus et les allemands durant la guerre 14-18.

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale L'Histoire pour de rire ! Première Guerre mondiale Séries avec un unique avis Trash

La première guerre mondiale, une boucherie à la hauteur de la stupidité humaine. Il fallait exorciser une telle horreur par un humour volontairement "bête et méchant" qui n'épargne aucun des belligérants. Louis-Michel Carpentier et Claude Armant se sont associés pour donner ce recueil de gags humoristiques.

Date de parution Janvier 1986
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Humour en tranch(é)es © Editions des archers 1986

26/03/2004 | Ro

Beuh, que c'est nul. Ce n'est pas méchamment nul, mais ça n'en est pas moins vraiment nul. Déjà, le dessin, je n'aime pas. C'est du franco-belge avec des gros nez, tellement classique que j'ai eu l'impression de lire un album de l'"Agent 212" ou autres du même genre. Ce n'est pas moche, mais c'est pas franchement beau non plus, et un tel classicisme dans le dessin d'humour, moi ça me laisse franchement froid. D'autant plus que justement, les gags sont... désolé mais je les trouve nuls. Ce sont des blagues au ras des pâquerettes, un peu de scato, un peu de tripes, des gags ultra-classiques pour le reste, et franchement j'ai lu ça en étant presque affligé tellement ça ne me faisait pas rire. L'idée de tenter de faire rire avec la guerre des tranchées aurait pu être bonne (surtout pour moi qui venait de lire C'était la guerre des tranchées de Tardi) mais là franchement, désolé, mais c'est raté.

26/03/2004 (modifier)