Sentaï School

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

Parodie de mangas (plus précisément de séries comme "Les chevaliers du Zodiaque", "Rémi sans famille", "Ken le survivant", "Goldorak", etc.).

Ecoles très spéciales Manfra ou Franga Parodies et pastiches Semic

Cet ouvrage manga (petit format noir et blanc) compile les épisodes parus dans les numéros 1 à 7 du magazine bimestriel spécialisé manga du groupe Coyote, parus entre juin 2002 et juillet 2003. A l'origine appelé "L'Ecole des Héros", "Sentaï School" a démarré dans un fanzine, et a donc déjà son public. En supplément, 20 pages d'histoires inédites sont offertes. Comme un feuilleton américain, chaque histoire (de 16 à 20 pages) a une chute, mais elles se suivent et sont chronologiques. Les mêmes personnages évoluent au cours du temps et des aventures. La Sentaï School a été créée pour former des super-héros. Mais nos jeunes élèves ont des soucis plus qu'ordinaires, comme tous les élèves du monde.

Date de parution Juillet 2003
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus

Couverture de la série Sentaï School © Semic 2003
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

23/03/2004 | ThePatrick

Par R

Question manga, en France, on n’en fait pas des masses, mais ça se développe. Et les auteurs de sentaï school nous montrent très clairement ici que, quand même, faut pas déconner, on est capable de quelque chose en matière de manga. On a donc un scénario de base tout simple, sur lequel s'appuient tout un tas d'histoires, reliées ou non entre elles, à savoir, un groupe d'élèves hyper-motivés intègrent une école de héros avec l'intention ferme de devenir LES meilleurs. On trouve donc un humour tout simplement génial, le petit détail au fond de la case qui te fait éclater de rire, et des allusions à d'autres séries, anciennes ou récentes, allant de "pokémon" à "Hannibal lecter", en passant par "la petite maison dans la prairie" et "Saint Seya". D'accord, il faut un minimum de culture manga pour tout saisir, mais pas grand chose, et le dessin excellent fait tout pour nous faciliter la tâche. Pour tout amateur de parodies et curieux !

22/09/2008 (modifier)