Ectis

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

A peine arrivé sur Paris après un séjour à l'hôpital, un jeune détective, Virgin, est engagé par une superbe femme (Carie Guardar) pour retrouver son mari disparu (Caïn). Virgin découvre petit-à-petit une machination où lui-même n'est que l'appât fabriqué pour l'occasion, un clone. C'est surtout l'histoire d'un héros décalé, qui, ignorant sa nature de nouveau-né synthétique, va se chercher furieusement et finalement, alors que tout s'écroule autout de lui se trouver et se libérer...


Les clones

A peine arrivé sur Paris après un séjour à l'hôpital, un jeune détective, Virgin, est engagé par une superbe femme (Carie Guardar) pour retrouver son mari disparu (Caïn). Virgin découvre petit-à-petit une machination où lui-même n'est que l'appât fabriqué pour l'occasion, un clone. C'est surtout l'histoire d'un héros décalé, qui, ignorant sa nature de nouveau-né synthétique, va se chercher furieusement et finalement, alors que tout s'écroule autout de lui se trouver et se libérer... Est-ce que tout est vraiment fini ou y a-t-il encore des secrets que Virgin doit découvrir pour savoir qui il est ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ectis © Nucléa² 2003
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/01/2004 | sandro
Modifier


Par max
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Dommage que la série soit terminée... Y aura-t-il un jour une suite? Un très bon premier album pour ces jeunes auteurs qui auraient certainement fait mieux par la suite... Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Virgin? En tout cas, c'est un bon polar, avec plein de clichés et de clins d'œil tirés du genre. Une sorte de Blade runner mélangé à un vieux polar avec Humphrey Bogart... On retrouve certains ingrédients de série B de Delcourt. Un monde cyber, de jolies filles, des flingues et de l'action. Le dessin est plutôt classique et reste bon malgré quelques petites erreurs de-ci de-là mais pour un premier album ça passe largement. Le scénario semble classique au demeurant mais N. Pona arrive tout de même à gérer un suspense et des rebondissements qui font qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Si vous en trouvez encore, n'hésitez pas, c'est un bon investissement. J'espère peut-être retrouver ces auteurs sur d'autres séries... Que sont-ils devenus?

09/04/2007 (modifier)