L'Enfant de l'Orage

Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 14 avis)

Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyé. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. IL EST L'ENFANT DE L'ORAGE.

Adoption

En chassant un jour d’orage dans la forêt de Tildwen, Moskip découvrit l’enfant qui allait devenir Laïth, son fils adoptif. Sa mère gisait au pied d’un grand arbre, la tête et le tronc calciné, morte en ayant donné la vie. A ses côté, un sac contenant des pierres pourpres et brillantes. L’épouse de Moskip n’ayant jamais pu avoir d’enfant, le chasseur décide de le ramener au village et d’en faire son fils. Les années ont passé et Laïth est devenu un jeune garçon vigoureux et agile. Les liens entre Laïth et ses parents adoptifs n’ont jamais été aussi forts et il s’est parfaitement intégré au sein de la tribu. Seule ombre au tableau, les mystérieuses crises qui l’accablent lorsque les nuages s’assombrissent et que les éclairs déchirent les cieux. Est-ce en rapport avec le décès de sa mère naturelle ? Nul ne peut le dire, car Moskip a toujours affirmé qu’il avait trouvé Laïth abandonné en pleine forêt. Un accident de chasse, pourtant, va obliger le chasseur à dévoiler la vérité. Le jeune Daeb est tué par un sanglier à l’affût. Tous commencent à pleurer l’enfant quand Laïth est pris d’une crise alors que le tonnerre gronde. Un éclair surgit de son corps en spasme et frappe Daeb, le ramenant à la vie.

Date de parution 18 Novembre 2003
Statut histoire Série terminée (suite en version numérique uniquement) 3 tomes parus

Couverture de la série L'Enfant de l'Orage © Les Humanoïdes Associés 2003
Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 14 avis)

03/12/2003 | Remyz

Par oliv

Histoire sympa, dessins excellents, très bonne coloration, je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur cette série... si ce n'est que j'aimerais bien qu'elle continue !! En fait je poste ce mot en forme de "coup de gueule", en effet souvent certaines séries s'arrêtent parce qu'elles ont peu de succès, je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci, mais depuis le 1er tome en 2003, ce ne serait pas mal qu'il y ait un tome 3 ?! non ?... si quelqu'un m'entend... Allez, amitiés bédèsques. oliv.

30/04/2008 (modifier)