Balade mentale - Voyage dans l'infiniment grand

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Une plongée vertigineuse dans la démesure, comparant les dimensions effarantes des planètes, des étoiles, des galaxies avant d'explorer l'espace qui les sépare... jusqu'aux confins de l'univers connu.


Documentaires Nouveautés BD, comics et manga

Montant progressivement dans les échelles de grandeur du vivant, le youtuber scientifique Théo Drieu nous entraîne à la découverte des corps célestes, leur taille monumentale et les distances faramineuses qui les séparent. Une plongée vertigineuse et poétique dans l'infiniment grand, depuis la Terre puis les galaxies les plus lointaines, jusqu'aux confins de l'univers observable.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Septembre 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Balade mentale - Voyage dans l'infiniment grand © Delcourt 2025
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/10/2025 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

J'ai toujours été fasciné par les étoiles et la conquête spatiale, même si j'avoue avoir un piètre niveau scientifique. Et bien cet album trouve le parfait juste milieu entre vulgarisation et un niveau tout de même soutenu. C'est à l'initiative du youtuber scientifique Théo Drieu que cet album voit le jour, mis en image par l'illustratrice italienne Giulia Mammone. Son trait minimaliste mais évocateur dans les comparaison d'échelles, se drape d'une certaine poésie visuelle quand on aborde les galaxies et les confins de l'univers. C'est tellement efficace que la prise de conscience des distances qui séparent planètes, étoiles, galaxies et nébuleuses donne le tournis. On est pas prêts de sortir de notre système solaire ! Voilà en tout cas un très bon album pour tous les amoureux d'astronomie ou les curieux de l'univers qui nous englobe.

29/10/2025 (modifier)