Open Space

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Le monde du travail vu par Ami Inintéressant.


BD minimaliste Edition participative Format carré Les petits éditeurs indépendants Monde de l'entreprise OuBaPo

Open Space c'est 92 pages sur le monde du travail avec : - des histoires inédites - 30 pages de BD dont vous êtes le héros - des guest de qualité internationale voire même américaine.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Mars 2025
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Open Space © Exemplaire 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/08/2025 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Deretaline

A première vue un album on ne peut plus classique rassemblant divers gags absurdes tournant autour du monde de l'entreprise. Et puis, surprise, des variations ! Une BD dont vous êtes le héros, un gag collaboratif où plusieurs personnes ont pu s'amuser à créer la troisième case, il y a même des petites participations d'autres auteurices à la fin de l'album ! C'est inégal, tantôt bien trouvé et drôle et tantôt convenu et malheureusement plat, mais toujours créatif. Je reconnais cela aux création d'Ami Inintéressant, même quand ce n'est pas drôle c'est au moins agréable et souvent créatif. Peut-être pas le meilleur album pour se faire une idée du travail de l'auteur, l'aspect melting pot de l'album pourra aussi rebuter certain-e-s, mais la lecture n'était pas inintéressante (rire). PS : si vous êtes intéressé-e-s, puisqu'iels ne sont pas mentionné-e-s dans la fiche de l'album sur le site, les trois auteur-ice-s intervenant à la fin de l'album sont Dara Nabati, Vincent Ducamin et Tamos le Thermos (j'ai d'ailleurs bien aimé la petite parodie moyen-âgeuse du monde de l'entreprise de Tamos).

28/08/2025 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Avec ce nouvel album publié par les éditions Exemplaire (dont la politique de rémunération des auteurs est originale et intéressante), Ami Inintéressant reste dans sa zone de confort, et son style habituel. A savoir un dessin ultra minimaliste (avec des personnages bâton) et un humour con et absurde assumé. Je parlais de zone de confort, mais en fait l’auteur a quand même voulu en sortir un peu, en confiant à certains des contributeurs de l’album la possibilité de participer. C’est ainsi que certains gags sont complétés par des inconnus (ils livrent une des quatre cases les autres étant préalablement connues). La dizaine de dernières pages est même entièrement dessinée par trois inconnus – dans des styles très différents de l’auteur – et franchement amateurs ! Globalement, ces histoires courtes découpées en strips gags dans le monde de l’entreprise sont inégales, mais plutôt amusantes, même si le genre et en particulier dans cet univers ont déjà été pas mal vus (voir des séries de Dubuisson par exemple sur le même type de dessin). Une lecture sympathique, à réserver aux amateurs de ce genre d’humour.

07/08/2025 (modifier)