Jolie mer de Chine

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 9 avis)

Loustal adapte en BD deux nouvelles de Coatalem, "Arturo Caramajis" et "Jolie Mer de Chine". La rencontre entre ces deux auteurs confirmés semblait inéluctable. Tous deux grands voyageurs, ils nous font partager ici leur passion pour les contrées lointaines et les aventures exotiques.

Adaptations de romans en BD Asie du sud-est

Stewart depuis sept ans sur le Palmerston, Lucien Gruchet sillonne les mers en faisant presque toutes les nuits un cauchemar récurent: sa cabine est envahie de pangolins ! En escale à Shanghai, il cherche à se faire aider par un célèbre psychanalyste. En vain. De retour à bord, il apprend la présence d'Arturo Caramajis, père de la nouvelle psychiatrie. Ce dernier, dont la cabine fait partie du service de Lucien, demande à rencontrer MM. Weston et Carlon, deux riches hommes d'affaires, et leur propose une partie de pocker. Curieux personnage que ce Caramajis, auquel Lucien aura bien du mal à expliquer son cas mais qui, en définitive, sera peut-être le meilleur allié que Gruchet ait jamais rencontré. Loustal adapte en BD deux nouvelles de Coatalem, Arturo Caramajis et Jolie Mer de Chine, publiées dans Tout est Factice aux éditions Grasset. La rencontre entre ces deux auteurs confirmés semblait inéluctable. Tous deux grands voyageurs, ils nous font partager ici leur passion pour les contrées lointaines et les aventures exotiques. Images: © CASTERMAN - Loustal / Coatalem Vous trouverez, sur le site de Loustal, beaucoup de détails sur la réalisation de cet album.

Date de parution Mai 2002
Statut histoire Histoires courtes (2 nouvelles) 1 tome paru