Record of Grancrest War (Grancrest Senki)

En quête du cristal de l'ordre !

Hakusensha Seinen Séries avec un unique avis

Dans un monde où l'élite noble est censée repousser la menace terrifiante du Chaos mais préfère s’engager dans de vaines querelles, les seigneurs sont tellement obsédés par leur quête du pouvoir qu’ils en oublient leur seul ennemi véritable ! Aidée du pur et franc Theo et de son Crest, Siluca, un jeune mage intègre, compte bien faire le ménage dans son pays et vaincre le Chaos définitivement même si elle doit user de stratagèmes peu recommandables ! Une véritable quête attend nos deux héros qui seront aidés par de nombreux alliés inattendus qu’ils rencontreront sur leur chemin.

Date de parution 16 Octobre 2019

Couverture de la série Record of Grancrest War © Pika 2019

05/07/2020 | Erik

Nous avons un monde où seul un cristal de l'ordre délivrera le monde d'Atalan du chaos. Encore faut-il que les hommes soient unis pour faire front commun contre cette menace obscure. C'est sans compter une noblesse qui souhaite utiliser la magie au service de ses propres ambitions par d'incessantes guerres territoriales. Il est vrai que je me suis dit que ce monde pouvait alors disparaître sans que cela ne m'émeuve davantage. Mais bon, on va faire connaissance avec de sympathiques personnages qui vont mener la lutte pour le bien contre le mal. Il est question d'une jeune mage qui va se révolter contre les suzerains ce qui entraînera de profonds bouleversements. Un scénario assez classique mais qui réserve parfois quelques surprises. J'ai bien aimé également la structure de ce récit qui rend la lecture agréable. Et que dire également d'un magnifique graphisme au service de cette histoire.

05/07/2020 (modifier)