Aneth apprentie sorcière

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

C’est la rentrée des classes pour tout le monde... même pour les petits sorciers ! Aneth intègre son école de magie, et découvre cet univers extraordinaire.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Communauté de monstres d'Halloween La BD au féminin Sorcières

Entre les élèves qu’elle trouve bizarres, les profs un peu zinzins et une invasion de pissenlits au château, on ne peut pas vraiment dire que la magie du quotidien opère facilement ! Pareil quand elle part en voyage scolaire : loin des vacances rêvées par les élèves, les enfants se retrouvent dans un château hanté, sous une pluie qui ne cesse de tomber !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Juin 2022
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Aneth apprentie sorcière © Glénat 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/05/2025 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Aneth est une petite apprentie sorcière qui entre à l'école de magie et y découvre tout un monde de créatures fantastiques, qui deviennent ses camarades de classe ou ses professeurs. Sous forme de gags en une ou deux planches, on suit son quotidien entre famille, amis et bizarreries magiques, dans un univers aussi farfelu que drôle, peuplé de quiproquos et de situations inattendues. Élodie Shanta avait déjà exploré un concept similaire avec sa série sur la jeune sorcière Crevette et ses amis magiques, dans une ambiance douce et bienveillante. Les aventures d'Aneth semblent s'adresser à un public plus jeune du fait de son dessin plus rond et plus épuré, mais elle met l'accent de manière bien plus marquée sur l'humour. Et ça fonctionne : malgré une structure simple pensée pour les plus jeunes, les gags font aussi sourire les lecteurs plus âgés. On est dans le registre du loufoque, avec des personnages à la fois absurdes et attachants. Le rythme est efficace, les gags s'enchaînent bien et tissent peu à peu une vraie petite histoire complète par tome. C'est une lecture légère et plaisante, accessible, pleine de charme, qui donne le sourire à tout âge.

13/05/2025 (modifier)