La Fin du sens

Alerte disparition : on a perdu le sens ! Plutôt que de paniquer ou de déprimer, Ami Inintéressant et Rémi Lascault nous aident à surmonter cette épreuve avec le remède ultime dans un monde sens dessus dessous : le rire.
Nouveautés BD, comics et manga
Un homme discute avec des collègues complotistes qui s'avèrent être ses amis imaginaires pour tromper sa solitude. Une cheffe de projet se fait mantérupter par son chef pour souligner la nécessité de laisser la parole aux femmes. Un Français lambda se fait élire président de la République après une coquille sur des bulletins de vote... Quand le sens commun disparaît, seul l'humour peut nous sauver.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 26 Mars 2025 |
Statut histoire | Strips - gags 1 tome paru |
Les avis


Bon, ma note est un peu sévère, mais si 2/5 est un peu excessif, il l'aurait été tout autant de mettre 3/5. En réalité, on est à cheval entre les deux. Il y a parfois un humour qui fonctionne bien, dans cette sorte de satire par l'absurde, et on sourit (à défaut de réellement rire) régulièrement. Et en même temps, on a l'impression d'avoir déjà lu ça en mieux, du côté de Fabcaro, évidemment, ou de Faut pas prendre les cons pour des gens. Donc tout n'est pas à jeter. Ami inintéressant a quelques bonnes idées qui ponctuent son album, et le dessin de Lascault est relativement efficace à défaut d'être novateur (le fait de ne jamais dessiner les yeux ajoute une petite touche d'absurde légèrement rigolote). Mais il aurait sans doute fallu travailler la qualité des gags un peu plus pour que chacun fasse mouche et que l'ensemble fonctionne mieux. Et puis, honnêtement, ça se veut probablement mordant, mais la "dénonciation" sociale ou politique est tellement convenue qu'on ne peut pas dire que ça casse vraiment des briques... Peut-être également que si la suite de gags avait constitué un vrai récit cohérent, cela aurait donné davantage de valeur à la bande dessinée. En l'état, ça se lit sans réel déplaisir, mais c'est vraiment aussitôt lu, aussitôt oublié.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site