W.E.S.T

Note: 3.27/5
(3.27/5 pour 55 avis)

Cette série fantastique prend le western pour cadre. Des hommes décidés qui forment une organisation aussi secrète que redoutable combattent des forces obscures.

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Vaudou

Août 1901. L'action se passe aux Etats unis. Ils sont quatre. Quatre hommes que tout oppose. Séparément, ils sont dangereux. Ensemble, ils sont incontrôlables. Et ils vont devoir faire équipe. Des arcanes de la maison blanche jusqu'aux bas-fonds de New york, ils dénouent les fils d'une conspiration occulte, qui menace l'équilibre de l'occident tout entier. L'élite vacille. Le peuple gronde. L'histoire est en marche. Et eux seuls peuvent l'arrêter. Ils ont un nom de code. Weird.

Date de parution Août 2003
Statut histoire Série terminée (cycles de 2 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série W.E.S.T © Dargaud 2003
Note: 3.27/5
(3.27/5 pour 55 avis)

07/09/2003 | Sagera

Par Looping

Du Western, de l'occulte, j'aime ce genre de combos improbables qui donne un petit plus à un récit (du genre Comboys et Envahiseurs ou Red Dead Redemption : Undead Rising). Le Pitch est simple: une équipe, une mission et carte blanche pour résoudre l'affaire. Un scénario sommes toutes classique, mais ça fonctionne et moi j'en demande pas beaucoup plus. Rajoutez à ça un chef d'équipe charismatique, une belle docteur, un tueur sanguinaire romantique et un gros bras au grand coeur et l'histoire roule toute seule. L'histoire rebondit toujours au bon moment. La mise en scène est rhytmée, presque filmique. Les mystères sont vraiment mystiques et pas expliqués de façon logique ou scientifique comme dans beaucoup de récits du genre. Ce qui nous permet de mieux nous immerger dans le histoire et d'ajouter de la tension. Le dessin de Rossi est génial et sans conscession, toujours juste et savamment mis en couleurs (il aime le orange). Ceci dit de temps en temps les cases peuvent être un peu surchargées et géner la lecture et la prise d'information. Une deuxième lecture n'est pas nécessaire pour saisir l'intrigue mais elle est intéressante pour resaisir des détails qu'on avaient laissés passer. J'ai acheté la série complète en moins de deux semaines, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, et croyez moi je n'éxagère pas. A mettre entre toutes les mains.

10/08/2011 (modifier)
Par Thomas B

Critique postée après la lecture des 4 premiers tomes : Si comme moi, vous avez toujours apprécié le travail de Dorison, vous aimerez cette série. D'une part, le dessin est vraiment excellent. Le découpage, les couleurs, tout est réussi et bien qu'au départ, je n'étais pas très convaincu, je trouve que la qualité s'améliore au fur et à mesure des albums. D'autre part, le scénario, mélange de SF et western le tout saupoudré de série B est vraiment bon et assez original. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD.

15/07/2008 (modifier)
Par antoine

W.E.S.T est MA série révélation de ce début d'année. Elle regroupe à la fois plusieurs genre comme le western et le monde fantastique (mais chut, ne racontons pas la fin !!!) Je vous conseille absolument d'avoir ses deux tomes (les premiers) dans votre bibliothèque personnelle car c'est une série monumentale ! De très beaux dessins et un scénario bien ficelé vous feront passer un bon temps au lieu de s'ennuyer devant des jeux vidéo.

24/05/2006 (modifier)