Solo camping for two (Futari Solo Camp)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Entre comédie romantique, guide du campeur et recettes en plein air, Solo Camping For Two est un manga gourmet d'un nouveau genre !


Bouffe et boisson Kodansha Seinen

Gen Kinokura, 34 ans, est un campeur vétéran, solitaire et un peu ronchon... Jusqu'à ce que la pétulante Shizuku Kusano fasse une entrée fracassante dans son existence ! Contre toute attente, Gen le taciturne accepte la compagnie de Shizuku... Certainement en partie grâce aux talents de cuisinière de cette dernière ! Désormais, ils forment un insolite duo de campeurs solitaires ! Malgré leurs différences et les nombreuses étincelles que produisent leur relation, nul doute que le bon air, la verdure et les étoiles dans le ciel vont parvenir à les rapprocher, non ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Mars 2024
Statut histoire Série en cours (21 tomes parus au Japon, série en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Solo camping for two © Soleil 2024
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/04/2024 | PAco
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’ai pu lire les 3 tomes disponibles à ma médiathèque. Je serai moins généreux dans ma note que PAco mais ma lecture s’est avérée très satisfaisante. J’avoue que je me suis sacrément embourgeoisé dernièrement, mes années camping remontent à bien longtemps maintenant mais j’en garde un souvenir ému, un bon mix de galères et de joie. Tout ça pour dire que le sujet m’intéresse et que, niveau préparation, je me reconnais plus dans notre héroïne que dans notre campeur pro. Pour l’histoire, je vous renvoie à la description qui résume tout. Ce manga prend bien la tournure d’une rom com, entre un ronchon solitaire et une belle citadine néophyte sur le sujet de fond, à savoir le camping. Chacun apportant un savoir faire spécifique dans l’aventure, le côté surviving pour monsieur et culinaire pour madame, ces ingrédients sont agréablement glissés au fil des chapitres, transformant tranquillement la série en guide du parfait campeur (dsl PAco je n’ai pas trouvé d’autre formule). On ajoute à ça une réalisation sans faute pour un agréable moment. Malgré une certaine redondance, ça se lit facilement et avec plaisir. Ma seule crainte et interrogation va être sur la longueur de la série, j’en redemande après 3 tomes mais les 21 tomes en cours au Japon m’inquiètent assez, j’ai peur que ça tourne en rond.

18/11/2025 (modifier)
Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

J'avoue que le pitch romance humoristique sur le thème du camping me laissait songeur, mais plutôt adepte du camping, je me suis laissé tenter. Et bien m'en a pris car ce premier tome à réussi à me surprendre et à me séduire. Gen Kinokura, 34 ans, est un adepte du camping de longue date. Mais ce qu'il aime par dessus tout c'est de profiter de ses joies en SOLO. C'est donc de la plus mauvaise des manières qu'il va prendre l'arrivée de la belle Shizuku Kusano sur SON campement. Elle n'y connait rien, se tape l'incrust', bavarde à tout va : un cauchemar vivant pour Gen ! Mais la belle sait merveilleusement cuisiner... Si la rencontre de deux personnages que tout oppose n'est pas là pour révolutionner le monde de la BD, le cadre du camping est plutôt original. La série se la joue même un peu "guide du parfait campeur", introduisant des conseils pour faire le feu, positionner au mieux son couchage, ou en nous proposant les recettes des délicieux repas que concocte Shizuku. C'est plutôt bien fait et le très bon dessin de l'auteur facilite notre immersion au sein de ce "couple" de solitaires en mode camping. Que ce soit dans les décors ou les personnages, les cadrages ou les angles de vue, Yuudai Debata est d'une redoutable efficacité dans son style très réaliste. Ajoutez à cela une petite touche d'humour qui va tourner autour de cette relation improbable entre un ours solitaire mal lèché et une petite pin-up citadine qui n'a pas la langue dans sa poche, et on se régale de leurs dialogues et des situations cocasses qui vont s'enchaîner. Bref, une série qui commence plutôt très bien et qui donne très envie de planter sa tente près de ce couple de campeurs pas banals.

19/04/2024 (modifier)