Mystery

Mystery est un hommage vibrant, quoique parodique, aux comics américains. Découvrez les débuts de ce nouveau super héros, à travers quatre récits axés sur les personnages principaux de cette nouvelle série.

Super-héros rigolos [USA] - Middle West

Chicago, 1938. Depuis quelques jours, la ville est témoin de faits particulièrement déroutants : disparitions de citoyens, invasion de créatures préhistoriques et de robots futuristes… La cause de ces phénomènes ? Le Geek, personnage machiavélique qui voyage dans le temps pour d’obscures raisons. Pour stopper ce fléau, Jerry Jingle, timide “monsieur météo” d’un journal local, va devoir assumer les super pouvoirs qu’il essaie pourtant de nier. Mystery est né et sera – bien malgré lui – le plus grand héros de tous les temps !

Ced
Date de parution 12 Mars 2015

Couverture de la série Mystery © Makaka 2015

22/03/2024 | bamiléké

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture bien drôle avec cette série de Mystery. Ced donne libre cours à son humour décalé et gentiment déjanté dans cette parodie amicale de super-héros. Les spécialistes de Comics y trouveront une pléiade de références détournées dans des scénarii qui défilent à cent à l'heure. On y retrouve des personnages historiques comme Hoover ou Howard Huges jouant aux Iron man ou autre Captain/Colonel America dans des boucles temporelles très farfelues. Le récit est saupoudré de dialogues souvent savoureux et franchement drôles dans un humour gentil et intelligent. Le graphisme de Stivo, façon toons animation, est une belle réussite. Il colle parfaitement à l'ambiance de la série et apporte une dose d'humour supplémentaire. L'équilibre comique entre le texte et l'image est bien réalisé. La mise en couleur est classique mais sonne très juste. Une belle série pour tous afin de passer un vrai bon moment de détente. 3.5 P.S je n'ai pas lu le HS qui se présente sous la forme d'un livre interactif "dont vous êtes le héros". Ced avait réalisé ce type d'ouvrage avec Sherlock Holmes avec une certaine réussite.

22/03/2024 (modifier)