The Bugle Call (Sensokyoshitsu)

Transcender le fracas des armes, décider du sort de la bataille !

Nouveautés BD, comics et manga Shonen Shueisha

Luka, orphelin recueilli par le chef d’un groupe de mercenaires, n’est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière… Le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, aussi fin stratège qu’impitoyable au combat. À 14 ans, Luka a déjà vu assez d’horreurs pour une vie. En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. En réalité, il n’a qu’une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien… Seulement, la bataille qui s’annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes… et, surtout, parmi ses opposants se trouvent d’autres “branchus” dotés de divers pouvoirs surnaturels ! Ils font un massacre dans les rangs de Luka, et ce dernier, blessé, se saisit d’un clairon pour sonner la retraite… C’est alors que son véritable pouvoir se dévoile : tous ses alliés visualisent le son de son instrument et ses indications résonnent comme des ordres dans la tête des soldats de son camp ! Le garçon les sauve grâce aux stratégies de son père adoptif. Témoins de son exploit, les énigmatiques adversaires s’emparent de lui. Luka s’éveille dans une ville entourant une tour immense, vestige des temps anciens et source de magie… Ses nouveaux compagnons sont les protecteurs du lieu, régi par un mystérieux pape. Celui-ci passe un accord avec Luka : si le garçon met son pouvoir et son don tactique à son service, il l’aidera à devenir musicien. Sans le savoir, le jeune prodige se retrouve embarqué dans une guerre dont les enjeux le dépassent !

Date de parution 07 Mars 2024
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Bugle Call © Ki-oon 2024

11/03/2024 | Spooky

Tiens, une nouvelle série qui me semble très intéressante chez Ki-oon. Elle émarge dans le genre fantastique, avec ces jeunes gens dont les mutations leur confèrent des pouvoirs extra-ordinaires qui ont leur utilité dans un contexte de guerre, comme dans ce monde pseudo-médiéval qui nous est proposé. Le cheminement est classique : un garçon qui découvre ses pouvoirs est repéré par une entité ou un personnage puissant qui le prend à son service pour en faire une arme, changeant sa condition, mais la rendant à peine plus enviable. Ce qui m'a plu, c'est la représentation graphique des sons, comme les perçoit Luka, et l'utilisation qui en est faite par l'entremise de son clairon. C'est à la fois inattendu et très dynamique. Ce premier tome pose un peu les bases de l'univers, sans qu'on en sache beaucoup sur l'origine des pouvoirs des "Branchus". J'aime bien également le casque arboré par le Pape, dont le design n'est certainement pas anodin. graphiquement, sans que le trait de Toumori se démarque d'autres mangas du même genre, il y a de l'énergie, de la recherche, sans toutefois se montrer m'as-tu vu dans les détails ou les mouvements. C'est lisible, c'est intéressant. Je valide et je veux lire la suite.

11/03/2024 (modifier)