Doctor Strange - Fall Sunrise

Le voyage mystique ne s'annonce pas de tout repos pour le sorcièr suprême, qui ne peut compter que sur de rares alliés rencontrés en chemin.

Doctor Strange Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Le Docteur Strange se réveille sur un monde lointain qui n'est pas le sien. Perdu, entouré par de multiples dangers, le Sorcier Suprême tente par tous les moyens d'échapper à cet univers mystérieux. Quel sera le prix à payer ?

Date de parution 24 Janvier 2024

Couverture de la série Doctor Strange - Fall Sunrise © Panini 2024

28/01/2024 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Étrange couverture, n'est-ce pas ? Intrigante, surprenante et interrogative. Le docteur Strange n'est pas un personnage qui m'attire, j'ai juste adoré l'ère Steve Ditko et aimé la période Paul Smith, pour le reste, bof, bof. C'est le nom de l'unique, du prodigieux Moore qui m'a incité à l'achat. Je parle évidemment de Tradd Moore ! ;-) Un comics qui ne fera pas l'unanimité, tout y est revisité. D'abord le docteur Strange est transformé physiquement et les puristes risquent de crier au scandale. Ben moi, j'applaudis des deux mains pour cette prise de risque. Ensuite le récit s'oriente sur le roman philosophique, il restera hermétique pour certains. Tradd Moore a de l'or dans les doigts, j'avais déjà pu apprécier son talent avec Silver Surfer - Black, c'est typiquement le dessin qui me met des étoiles dans les yeux. Un dessin aux lignes arrondies d'une grande finesse, aux formes incroyables et hypnotiques où les corps sont déformés et à la mise en page époustouflante où l'art séquentiel est bousculé. Et les superbes couleurs psychédéliques de son épouse accentuent ce plaisir visuel. Un ensemble à couper le souffle. On est véritablement transporté dans un autre monde. Une histoire qui propulse notre héros dans un univers parallèle terrifiant et sa quête pour en sortir ne se fera pas sans souffrances. Une quête mystique qui tire un peu sur la dark fantasy, elle pioche dans les versets de la bible et dans la mythologie grecque. On aura droit aussi à la création d'un nouveau panthéon de dieux où le dieu Bythos règne sur le royaume des idées et la déesse Sophia sur celui des formes. Un récit dense où il faut rester concentré pour ne pas décrocher avec les nombreux personnages et sa narration singulière. Le sacrifice, la maternité et la mort seront au centre de ce récit où Tradd Moore veillera à laisser votre imagination en éveil. Si ce comics vous tente, soyez en forme. Gros coup de cœur graphique. Jensine Eckwall n'a qu'un rôle mineur (dessin additionnel ép. 2).

28/01/2024 (modifier)