Sans préambule (Zenryaku, Zenshin no Kimi)

Avec son regard unique et teinté de poésie, Akane Torikai croque le portrait d’adolescentes contemporaines.

Adolescence Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Elles sont lycéennes, elles fréquentent peut-être le même établissement... Chacune d’elles, au quotidien, se pose des questions qui lui sont propres. Sur l’avenir, sur la vie, sur l’amour, sur le sens même de l’existence. Mais aucune, jamais, ne baissera les bras... car toujours, il faut aller de l’avant.

Date de parution 17 Février 2022

Couverture de la série Sans préambule © Akata 2022

02/01/2024 | Gaston

Un one-shot rempli d’histoires contemplatives qui vont sans doute plaire aux amateurs du genre. Les histoires mettent en scène des adolescentes dans leurs vies quotidiennes (sauf la dernière histoire bonus) et si je n'ai rien contre les histoires qui racontent la vie de tous les jours, cela devient vite ennuyeux si rien d'intéressant se produit, et c'est le cas. La vie de ces adolescentes est banale, je n'ai ressenti aucune poésie et parfois la fin était un peu trop abrupte. C'est vraiment le type de manga où il ne se passe rien et on est censé ressentir les émotions du personnage principal et je n'ai rien ressenti sauf l'ennui. Peut-être que ça va plus parler aux lectrices qu'à moi, mais je pense que plusieurs vont s'ennuyer aussi. Le seul point fort est le dessin que j'ai bien aimé. Si je ne me trompe pas, la dessinatrice n'a pas encré son dessin et cela ressemble plus à des esquisses et c'est très beau à regarder vu que les cases sont plus grosses que dans un manga ordinaire. À la limite, cela fait un bel artbook, mais pas un bon manga.

02/01/2024 (modifier)