Les Aventures de Rififi

Les aventures philosophiques d'un moineau.

Journal Tintin

Rififi est un moineau. Il vit dans un véritable enfer. Il faut perpétuellement chercher des vermisseaux pour se nourrir sans servir soi-même de repas aux chats ou à tous ces animaux qui vous veulent du mal. Ne parlons pas, non plus, de ces voisins qui font un bruit insupportable, de ceux qui se prennent pour des avions, de tous ces fous qui se sont donnés rendez-vous dans la clairière où se trouve le marronnier où Rififi a posé son nid. Mais Rififi n'est pas du genre à se laisser faire. Rififi est toujours coiffé du splendide chapeau qu'il a gagné à pile ou face (pile, tu perds, face, je gagne) à Somnyfair le loir. Le nid de Rififi est une pantoufle qu'il doit régulièrement réparer à cause de tous ces voisins qui ne font pas attention aux habitations des autres. Il n'a peur de rien. Sa petite taille ne l'empêche pas de s'imposer et de se faire respecter. Il en profite même pour truander un maximum de personnes. Rififi est un philosophe qui sait ne garder que les meilleurs moments de l'existence. (source : www.bdoubliees.com)

Date de parution Janvier 1981
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus