Courts métrages (Blanc-Dumont)

Recueil d'histoires courtes dessinées par Blanc-Dumont de 1972 à 1984.

La BD au féminin Les années (A SUIVRE) Les années Métal Hurlant Pilote Serge Le Tendre

Michel Blanc-Dumont, avant de devenir le dessinateur de "Cartland" et de "La Jeunesse de Blueberry", a réalisé beaucoup d'histoires courtes, notamment pour le journal Pilote. Scénarisées par différents auteurs, ces histoires se déroulent au far west, à notre époque ou dans le futur. .

Date de parution Mai 1985
Couverture de la série Courts métrages (Blanc-Dumont)

18/05/2011 | Spooky

Pas mal ce recueil... Il permet de voir l'évolution du style de Michel Blanc-Dumont, maître de la BD réaliste, et en particulier du western. On remarque que ce goût pour les Stetson, les chevaux et les Remington s'est fait jour très tôt, puisque la première histoire, datée de 1972, s'inscrit déjà dans ce genre. Blanc-Dumont s'y révèle déjà à son aise, et son style, même s'il n'est pas encore fixé, est déjà perceptible. Les histoires, qui s'inscrivent surtout dans le genre western (mais pas seulement, ce qui explique le "inclassable" que j'ai attribué au genre), sont assez plaisantes dans l'ensemble, mais pas non plus inoubliables. C'est un album ancien à réserver aux gros amateurs du dessinateur.

18/05/2011 (modifier)