Réseau-Boulot-Dodo - RBD

Étude humoristique des comportements relatifs aux nouvelles technologies, de plus en plus envahissantes au quotidien, sous la forme de gags généralement d'une planche.

Les Réseaux sociaux Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis

Au tournant du XXIe siècle, l'espèce humaine, habitée par l'orgueil et la démesure, court inexorablement à sa perte. Cependant, forte de son intelligence et de sa technologie, l'humanité parvient grâce au Réseau à conjurer ce destin, pour enfin laisser s'épanouir le savoir, l'émancipation, la fraternité entre les peuples et les vidéos de chats qui ressemblent à Hitler.

Date de parution 04 Mai 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Réseau-Boulot-Dodo - RBD © Fluide Glacial 2022

24/11/2023 | Cleck

Par Cleck
L'avatar du posteur Cleck

BD humoristique sur l'évolution des comportements humains depuis l'arrivée envahissante dans nos vies des nouvelles technologies (Internet, smartphones, réseaux sociaux...). Si certains gags font sourire, la BD pêche sur deux points. D'abord côté illustrations avec ce style caricaturalement "Fluide glacial" (dans le mauvais sens du terme, façon Binet du pauvre, en plus grossier, les couleurs n'atténuant pas cette impression). Et cela manque cruellement de pertinence et de mise en perspective, tout cela demeure bien anecdotique ! On est loin de l'humour corrosif d'un Faut pas prendre les cons pour des gens.

24/11/2023 (modifier)