Robfox et le Voyage du Souvnhir

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un univers animalier cyber-fantasy au graphisme irrésistible, Robfox et le voyage du Souvnhir est une aventure d'action et d'humour tout public remplie de jeux de mots et de poésie. Doublé d'un bel objet !


Animalier Séries avec un unique avis

Un faune géant est retrouvé endormi dans un champ près du village de Vertbagne. Les habitants font appel à Robfox, un surprenant renard-robot capable de toutes les missions les plus improbables. Celui-ci réussit à faire partir le faune. Mais à sa place, il découvre un tout petit Souvnhir, créature mythique à la réputation sulfureuse. Le maire du village missionne Robfox pour qu'il s'en débarrasse...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Octobre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Robfox et le Voyage du Souvnhir © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/10/2023 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Série jeunesse scénarisée par Nicolas Pothier (Ratafia), les aventures de Robfox sont plaisantes et divertissantes, même une fois qu'on a dépassé le CM2. L'histoire est simple mais efficace, il y a de l'aventure, du fantastique, le tout est léger et saupoudré d'une petite touche d'humour. On a droit à quelques bons jeux de mots, notamment dans les noms de lieux ou de personnages. On reconnait la patte du scénariste :) Coté dessin, c'est coloré et très élégant. Les personnages, comme les décors sont détaillés et soignés. Ça colle tout a fait à l'esprit fun du récit et le rendu est une réussite. Du coup, Robfox c'est un renard affublé d'un robot qui voyage de villages en villages et qui fait toutes sortes de petits travaux. Un jour il se retrouve en charge d'un souvnhir, une petite créature étrange, qui aurait un don un peu spécial et qui va être l'objet de nombreuses convoitises. Sa mission sera semée d'embuches et remplies de méchants mal intentionnés qui convoitent la bestiole. Le coté fantaisie n'est pas désagréable, l'histoire est rythmée et les péripéties s'enchainent a grande vitesse, rendant la lecture interessante. C'est sûr qu'avec un regard d'adulte on n'est pas trop trop inquiet pour Robfox, mais ça se laisse lire volontiers et le final a le mérite d'apporter quelques surprises. C'est de la BD jeunesse de très bonne facture, et ce ne serait pas surprenant de voir d'autres tomes racontant la suite des aventures de ce petit renard.

29/10/2023 (modifier)