Black hammer présente : Sherlock Frankenstein & la ligue du Mal (Sherlock Frankenstein and the legion of Evil)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Avec la collection Black Hammer présente, Jeff Lemire propose un nouvel éclairage sur plusieurs personnages secondaires de la série mère. Une manière d'approfondir l'univers de Black Hammer.


Auteurs canadiens Auteurs espagnols Dark Horse Comics Séries avec un unique avis Spin-off

Lucy Weber, la fille du célèbre justicier Black Hammer a bien grandi. Elle est désormais journaliste d'investigation et tente par tous les moyens de comprendre ce qui a pu arriver aux super-héros de Spiral City après leur affrontement contre l'Anti-Dieu. Tous les indices qu'elle a jusqu'ici pu recueillir semblent converger vers l'asile de la ville et ses dangereux locataires, parmi lesquels se trouvent certains des plus grands ennemis de son père... Lui permettront-ils de faire enfin la lumière sur son inexplicable disparition ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Septembre 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Black hammer présente : Sherlock Frankenstein & la ligue du Mal © Urban Comics 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/09/2023 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Si vous n'avez pas lu la série Black Hammer, je pense que ce spin-off ne présentera qu'un intérêt très secondaire. En effet, même si Jeff Lemire resitue bien le contexte d'ensemble, l'histoire qu'il propose ici n'a d'autre fonction que d'enrichir l'univers de la série mère en développant certains personnages un peu laissés de côté dans celle-ci. Je dirais même que même pour ceux qui ont lu Black Hammer, cet album n'est pas du tout un indispensable. Il est certes plutôt bien construit et agréable à suivre mais son intrigue reste très légère, sortie du contexte global de Black Hammer, et l'intérêt que j'y ai trouvé se situe dans l'aspect psychologique des personnages. Le dessin de David Rubin est facile à lire et agréable à l'oeil. La mise en page est relativement sage (comparée à d'autres oeuvres de Lemire) et adaptée à un public mainstream. Le résultat est juste pas mal, à mes yeux, sans plus. Pas mauvais mais sans grand intérêt. Enfin, si Urban comics a choisi de présenter 'Black Hammer présente' comme une série sur son site, le fait qu'il n'ait pas numéroté les tomes et que ceux-ci proposent des récits complets illustrés par des dessinateurs différents m'a incité à enregistrer cet album comme un one-shot. Il n'est en effet pas nécessaire de posséder tous les spin-off de Black Hammer. Tant qu'on a lu Black Hammer, chacun d'eux propose un intérêt propre et différent l'un de l'autre.

13/09/2023 (modifier)