BX

Histoire d'amour entre une jeune femme légère et un boxeur rageur.

La Boxe Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Nenohy est une lycéenne plutôt d'aujourd'hui. Elle couche souvent avec des garçons, même peu de temps après les avoir rencontrés et même si elle ne sait pas toujours qui ils sont. En rentrant d'une soirée arrosée dans un bar, elle va rencontrer un boxeur et se retrouve dans le gymnase de ce dernier, dans un état d'ivresse totale. Ce boxeur a la ferme ambition de devenir un grand champion du monde et Nenohi va tomber éperdument amoureuse de lui. Lui ne pense malheureusement qu'à son art. Il s'entraine avec passion et rage, comme s'il cherchait à oublier un évènement douloureux de son passé. Nénohi ne sait plus quoi faire. Avec chaque journée qui passe, elle sent son amour pour lui grandir démesurément.

Date de parution 20 Octobre 2004

Couverture de la série BX © Delcourt 2004

11/09/2023 | Mac Arthur

Objectivement, ma note se situe entre le bof et le pas mal. La narration est confuse et la composition des planches est assez bordélique mais ce qui aurait pu être rédhibitoire dans bien des cas s'avère ici finalement assez complémentaire avec la confusion des sentiments dans laquelle se retrouve l'héroïne. Sinon, on a droit à une histoire d'amour assez superficielle (Nenohi tombe amoureuse de ce boxeur "parce qu'il a de beaux muscles") entretenue par un petit suspense (sans grand intérêt) autour des raisons de la motivation à devenir un grand champion dudit boxeur. Le dessin est de qualité mais comme bien souvent avec ce genre de shojo, les décors sont réduits au strict minimum (voire même un peu moins). Je me demande pourquoi je serais presque tenté d'accorder 3/5. Sans doute parce que les deux personnages centraux ont quand même réussi à me toucher par leur égarement. Ils semblent tous les deux paumés, se lançant avec passion dans une quête (amoureuse pour l'une, sportive pour l'autre) dont ils ne comprennent même pas les raisons. Bon, je mets quand même bof parce qu'il y a beaucoup de points négatifs et, surtout, parce que la fin semble précipitée tant elle ne débouche sur rien.

11/09/2023 (modifier)