Drifters

Drifters est la nouvelle bombe de l’auteur de Hellsing. Il signe encore une fois une fable hyper dynamique où la violence est reine. Ce manga au graphisme léché captive d’emblée par son esthétisme et son ésotérisme.

Isekai Seinen Séries avec un unique avis Shonen Gahosha Tonkam

Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga !

Date de parution 27 Avril 2011
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Drifters © Tonkam 2011

15/04/2015 | Gaston

Je ne l'ai pas lu le manga Hellsing du même auteur, mais j'ai bien aimé l'anime et, si vous avez aimé cette série, je ne vois pas pourquoi celle-ci ne vous plairait pas car on retrouve le même genre de scénario. Le scénario est un habile mélange d'histoire, de fantastique, d'action et d'humour. J'aime comment l'auteur ne se prend pas au sérieux et crée des univers intéressants et amusants. Ici, un jeune samouraï se retrouve dans un autre monde après sa vie. Il rencontre des samouraïs célèbres et il doit participer à une guerre qui semble être en fait un jeu. On retrouve aussi des personnages historiques d'autres pays comme Jeanne d'Arc. J'ai trouvé le scénario amusant. Il y a des bonnes idées et les scènes d'actions sont dynamiques. L'humour m'a bien fait rire et j'ai envie d'en apprendre d'avantage sur cet univers mystérieux. Un bon moment de détente.

15/04/2015 (modifier)