La Centurie des Convertis

Premières persécutions des Chrétiens à Rome.

Au temps de Rome et de l'Empire Romain Auteurs brésiliens La BD au féminin Rome Séries avec un unique avis

Ce péplum narre les derniers jours d'une petite communauté de chrétiens et d'une centurie dissidente de soldats convertis qui la protège en juillet 64 après J.C. au moment du grand incendie de Rome et des premières persécutions au cirque de Néron.

Date de parution 25 Juillet 2013
Statut histoire One shot (album double, chaque face propose un volume) 1 tome paru

Couverture de la série La Centurie des Convertis © Fauvard 2013

02/10/2018 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

En lisant cet album j'ai eu la sensation de lire une propagande pour la foi chrétienne. Peut-être que je n'ai pas bien cerné la vision du scénariste mais c'est ce qui en est ressorti de ma lecture. L'album est parsemé de flash-back (couleur sépia) où l’apôtre Pierre et le tribun Flavius Cornelius font mention de leur rencontre avec le Christ, on en apprend un peu plus sur la conversion de Cornelius et sa tentative désespérée afin de sauver le Christ. L'apôtre Pierre, c'est une toute autre histoire... Je me suis ennuyé car en 2, 3 cases il y avait moyen de résumer ses derniers instants avec Jésus, pas besoin de nous faire autant de plans surtout que cela n'apporte rien de plus au récit. Ce One shot est composé de deux albums [La Passion N'Aura pas Lieu] de Ana Luiza Koehler , [Les Deniers Du Sang] de Ricardo Venancio . J'avoue que dans l'ensemble c'est très bien dessiné. Vu que l'album est quasi introuvable en librairie l'achat n'est pas utile.

02/10/2018 (modifier)