Une vie de moche

C'est dur d'être moche....

Douleurs intimes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Le parcours de Guylaine de sa naissance jusqu'à ses 60 ans. Sa particularité : être née moche. Pendant des années elle va ruser à coup de maquillage et de vêtements pour s'arranger avec la réalité. Les défauts s'atténueront avec le temps. Ce récit résolument féministe est porté par les dessins délicats et émouvants de Cécile Guillard.

Date de parution 02 Octobre 2019

Couverture de la série Une vie de moche © Marabout 2019

16/08/2023 | Gaston

Le genre de roman graphique que j'aime bien lire juste pour le dessin. Il est très expressif et dynamique et le noir et blanc est très beau. La narration est très fluide et l'album se lit vite pour un album de presque 200 pages. Le scénario raconte la vie d'une fille qui est moche et qui vit un enfer à cause de son physique. Le scénario est réaliste et le sujet de la beauté féminine est bien exploité. On parle de plusieurs aspects de la mocheté : les relations avec les garçons, les relations avec les filles belles, la pression de la société sur les femmes et leur beauté....Je pense que les lectrices vont se reconnaitre dans plusieurs situations. Le seul défaut au final est la fin qui m'a un peu déçu. J'en attendais peut-être un peu trop du final vu que j'avais bien aimé le reste de l'album, mais j'ai eu l'impression que ça se terminait en queue de poisson parce que les auteurs ne savaient pas comment finir.

16/08/2023 (modifier)