Le Loup et l'agnelle

BDSM Garous Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Une revisite strictement pour adulte de l'histoire du loup et l'agneau, avec sorcière SM et chasseurs fachos en prime. Du sexe mais aussi un peu de caricature et d'humour.

Date de parution Février 1991

Couverture de la série Le Loup et l'agnelle © CAP 1991

12/06/2007 | Ro

Par cac
L'avatar du posteur cac

Une fable revisitée façon porno avec un dessin noir et blanc plutôt correct. Il y a de l'humour aussi et quelques caricatures comme Hitler ou Jeanne d'Arc. Le héros est un homme devenu loup par un coup du sort. Il vagabonde auprès d'une rivière et dans les bois avec une jeune femme sans vêtements. Il va voir Lady Commandement (oui il y a aussi des jeux de mots foireux) pour redevenir humain car il a des chasseurs à ses trousses mais pour cela il doit passer par toutes sortes de jeux sexuels dont une cascade de pipi qui ne l'enchante guère. D'un point de vue purement émoustillant, cela ne va pas bien loin. Gros braquemarts, énormes seins. Rien d'extraordinaire.

06/10/2023 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 A chaque fois que je lis une de ses histoires, je me dis que le dessin de Jacobsen me rappelle celui de Jean Solé (Salle des Machines). C'est donc un dessin tout à fait correct, voire bon, dans le style un peu façon Fluide Glacial. Ce dessin se prête en outre bien aux caricatures et c'est le cas ici : parmi les chasseurs, on reconnaîtra en effet Jean-Paul Sartre et Hitler entre autres. Cette histoire ne se borne donc pas seulement au pornographique (très présent quand même) mais apporte également un peu d'humour. Oh, pas de l'humour vraiment fin, mais juste de quoi sourire et ne pas prendre trop au sérieux cette histoire qui autrement aurait été bien plate. Car pour l'aspect érotique ou sensuel, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : ce sont soit des scènes de cul sans cervelle façon "j'te prends, j'te r'tourne", soit des scènes un peu SM avec des "douches dorées" qui ne sont vraiment, mais vraiment pas ma tasse d'uri... de thé. Une BD porno sans grande envergure donc mais qui se lit avec un petit sourire et qui bénéficie d'un bon dessin.

12/06/2007 (modifier)