Faded glory

C’est l’histoire du rêve américain devenu cauchemar.

Séries avec un unique avis

C’est l’histoire de colères, de peurs, de rancoeurs, de vies rudes, chroniques d’un empire à l’agonie. Véritable chronique sociale, Faded Glory porte un regard empathique et sincère sur l’Amérique profonde qui se considère abandonnée par les élites des grandes mégalopoles.

Date de parution Mars 2021

Couverture de la série Faded glory © Huber 2021

08/07/2023 | Noirdésir

Les éditions Huber ont déjà publié plusieurs albums indé américains de grande tenue, très originaux (souvent tirés du catalogue Fantagraphics - mais ce n'est pas le cas ici), et c’est toujours avec beaucoup d’attente que je me plonge dans leurs productions. Mais avec cet album, je suis sorti déçu de ma lecture. Le dessin est simple et peu fouillé (pas extraordinaire en fait). En soi ça n’est pas hyper gênant. C’est juste que ça n’est pas contrebalancé par les histoires courtes regroupées dans cet album. Ce qui les relie serait la volonté de l’auteur (que je découvre ici) de présenter l’Amérique profonde, en tout cas les Américains blancs déclassés. Mais aucune histoire n’est réellement emballante, et certaines « chutes » sont franchement brutales, comme si l’auteur se débarrassait de l’intrigue pour passer à autre chose. Bof bof donc.

08/07/2023 (modifier)