Return Survival

Déjà publié sur verytoon, Return Survival est un survival horror jouant avec les genres. Suite à une apocalypse zombie, l'humanité est décimée : mais un homme remonte le temps pour tenter d'empêcher la catastrophe !

Séries avec un unique avis Survival Voyages dans le temps Webtoon Zombies

Revivre l'apocalypse, ce n'est pas donné à tout le monde ! La Terre a été frappée par une apocalypse zombie qui a décimé la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan meurt dans d'atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l'apparition du virus ! Parviendra-t-il à empêcher la catastrophe ?

Date de parution 14 Juin 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Return Survival © Delcourt 2023

25/07/2023 | PAco

Edité à partir du webtoon éponyme, "Return survival" nous replonge dans l'univers des zombies. Si ça change de l'heroïc fantasy et des jeux vidéos mode RPG qui ont beaucoup été édités dans la collection, le niveau est quand même faible quand on a lu Walking Dead. Yohan, un jeune adulte aura survécu 3 ans depuis que les zombies sont apparus sur Terre, plongeant le monde dans le chaos. La touche d'originalité de la série tient au fait que pour on ne sait quelle raison (pour le moment ?) il revient à la vie 3 mois avant le début de l'épidémie, ce qui lui laisse le temps de se préparer à ce qui va advenir... Mais sorti de cela, on reste quand même dans une trame assez banale avec un jeune héros beau, malin et qui sait se battre. Côté dessin, le trait tient la route, mais je ne suis pas fan de l'utilisation des effets de lumière, de flou et de vitesse qui sont utilisés. Bref, une série qui trouvera sans doute son public auprès des jeunes qui n'auront pas lu/vu Walking Dead, mais qui paraîtra sans doute un peu fade pour ces derniers.

25/07/2023 (modifier)