L'affaire Landscape

Histoires inclassables.

Echo des Savanes Séries avec un unique avis

Mettant en scène des politiques de premier plan, l'équipe du journal Hara-Kiri ou de parfaits inconnus, les histoires regroupées dans ce recueil touchent à tous à pas mal de genre.

Date de parution Janvier 1985

Couverture de la série L'affaire Landscape © Albin Michel 1985

24/06/2023 | Noirdésir

Le dessin d’Alex Varenne n’est pas trop mon truc. Volontairement ou pas, il est bourré d’erreurs de perspective dès que les personnages sont en mouvement, est assez brouillon. Son trait gras passe sinon, mais bon. Le dessin est en Noir et Blanc, réhaussé de quelques couleurs tapantes (et encore seulement sur quelques parties de cases). Le rendu est là aussi bizarre. Mais c’est surtout l’histoire de Daniel Varenne qui ne m’a pas emballé. Ou plutôt les histoires. Non seulement aucune ne m’a captivé, mais en plus la quasi-totalité – qui partent déjà dans tous les sens et n’ont souvent ni queue ni tête – finissent brutalement, sans réelle chute ou conclusion digne de ce nom. L’une d’elles fait intervenir l’équipe d’Hara-Kiri (Choron et Reiser en tête), ce qui est quasiment le seul intérêt que j’ai trouvé à cette lecture, franchement décevante (et ce qui me fait arrondir aux deux étoiles). Décidément, les collaborations des deux frangins ne me réussissent pas, je ne me rappelle pas en avoir réellement apprécié une seule. Note réelle 1,5/5.

24/06/2023 (modifier)