Donald et la mission Jupiter !

Donald offre son corps à la science-fiction.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Walt Disney

Après Picsou et la fusée de la Fortune, ce nouveau volume inédit des œuvres de Bottaro fait la part belle à Rebo, le grand méchant de la science-fiction ! Si vous étiez Donald et que le roi Rebo de Saturne attaquait votre ville, engageriez-vous ses ennemis venus de Jupiter pour vous défendre ? Et si, en guise de paiement, les Joviens voulaient manger l'argent de votre riche oncle Picsou ? Et que se passe-t-il lorsque Daisy se joint à la bataille intergalactique ? Auteur italien prolifique, Luciano Bottaro a créé pendant des décennies des histoires palpitantes et parfois psychédéliques dans l’univers de Disney. La plupart était inédite en albums jusqu’à ce jour ! Texte: L'éditeur

Date de parution 15 Juin 2022

Couverture de la série Donald et la mission Jupiter ! © Glénat 2022

16/05/2023 | Gaston

Deuxième album que Glénat fait paraitre sur les histoires de Disney par Luciano Bottaro et encore une fois j'ai trouvé la plupart des histoires médiocres. Il faut dire que Glénat aime bien mettre en avant les récits de science-fiction de Bottaro (trois histoires sur quatre sont de ce genre) alors que si on lit sa biographie en fin d'album on voit qu'il a participé à plusieurs genres et c'est dommage qu'on voit surtout une facette de cet auteur parce que je ne suis pas vraiment fan de ce type de récit de science-fiction complètement délirant et enfantin. Quelques gags m'ont fait un peu sourire (le grand méchant conquérant qui se fait interrompre dans son discours à la télé par la pub), mais globalement je me suis ennuyé. Les péripéties sont faciles et ça s'adresse uniquement aux enfants. Le seul récit qui m'a intéressé est celui mettant en vedette Dingo et la sorcière Hazel/Carabosse, un duo inventé par les auteurs Chendi et Bottaro et je trouve que leur duo marche bien et l'histoire est sympathique, même si encore une fois cela s'adresse aux enfants et le ton est enfantin. Glénat devrait sortir une intégrale des aventures de ce duo à la place de mettre en avant des extraterrestres débiles.

16/05/2023 (modifier)