Patagonia

L'inspecteur Armando Rossi va faire la connaissance d'une jolie étudiante en anthropologie, Maélys Kinsky.

Argentine Séries avec un unique avis

Durant 3 albums, nous allons suivre leurs aventures tumultueuses dans une Argentine du XXième siècle marquée à la fois par un âge d'or, par les dictatures militaires et la figure de Perón.

Date de parution 01 Mai 2018

Couverture de la série Patagonia © Vénus édiion 2018

24/05/2023 | Yann135

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

A travers la vie amoureuse agitée et trépidante du détective Armando Rossi et de la jolie Maélys Kinky, vous plongerez à travers ces 3 albums dans l’Argentine des années 20 jusqu’à celles des années 60. Un pan de l’histoire de ce pays s’offre à vous. L’avènement de la dictature au début du XXe siècle. Les coups d’état. Les militaires qui s’emparent du pouvoir. La répression pour tous ceux qui osent s’opposer au pouvoir en place. Le côté historique supplante l’histoire des deux personnages principaux. Le graphisme de Toan Jones est particulier. Mais c’est cette spécificité graphique qui a fait que je me suis procuré cette série. On aime ou on déteste. Pour ma part j’ai apprécié ce trait un peu grossier et naïf. Au final des albums qui sortent de l’ordinaire aussi bien pour le contenu, dans l’approche et pour le dessin. Cela ne pas va pas être simple de vous procurer ces BD puisque éditées à 100 exemplaires uniquement. Surveillez les pérégrinations de Toan ! Il fera quelques festivals en 2023. Si l’occasion se présente à vous, allez le voir et procurez vous ses albums. Je recommande.

24/05/2023 (modifier)