Le Métier le plus dangereux du monde

Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. La vie des superhéros n'est pas simple donc... Mais ça n'empêche pas la jeune Louna de rêver de devenir une superhéroïne, ni son petit frère Ziad, cadet grassouillet d'une famille immigrée de trois enfants, de caresser le rêve d'en devenir un.

Journal Spirou Points de vue Séries avec un unique avis Super-héros

Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort. Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %. Sans superpouvoir et avec leur physique ingrat, Louna et Ziad n'ont que peu de chances de devenir des super-héros un jour. Mais ils ont de la volonté à revendre et vont monter, pas à pas, la route qui mène au superhéroïsme. La série fonctionne par paires d'albums, chacun racontant en parallèle de l'autre le parcours de Louna d'une part et de Ziad de l'autre.

Date de parution 19 Mai 2023
Statut histoire Série en cours (Fonctionne par paires d'albums qui se déroulent en parallèle) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Métier le plus dangereux du monde © Dupuis 2023

14/05/2023 | Ro

Dans ce monde, les fragments dispersés d'une météorite peuvent conférer des pouvoirs de super-héros à ceux qui ont la chance de les trouver. Il y a donc une multitude de super-héros mais aussi de super-vilains. Et il y a aussi les gens normaux dont deux jeunes ados qui aimeraient bien eux aussi avoir des pouvoirs et combattre le mal. Avec leurs petits moyens, ce frère et cette soeur vont tenter en secret de faire de leur mieux pour intégrer le monde des super-héros, chacun sans savoir que l'autre suit la même voie. L'originalité de cette série est de suivre deux intrigues en parallèle par le biais d'albums dédiés chacun à la vision d'un des deux protagonistes. On y suit d'un côté Louna qui suit des cours de boxe et croit pouvoir intégrer un groupe de superhéros. Et d'un autre côté, son petit frère Ziad qui pense pouvoir s'acheter de quoi acquérir des pouvoirs et combattre lui aussi les vilains. Leurs routes se croisent, au fil des pages, tandis qu'on suit l'un, on voit en arrière-plan ce que l'autre fait au même moment dans l'autre album. Et surtout, un peu plus tard, alors qu'on sait que celui qu'on suit n'a vraiment pas réussi à atteindre ses ambitions, on a l'impression à travers ses yeux que l'autre a réussi, ce qui apporte une touche humoristique quand on connait le vrai parcours des deux. C'est une série agréable et légère. Les héros sont attachants de même que leurs parents, d'origine Turque a priori, le père étant très fier de son restaurant de kebabs et aussi effaré que la mère des bizarreries de leurs enfants. Le dessin est bon et dynamique. Et le déroulé de l'histoire est plutôt prenant même si on attend encore qu'elle prenne pour de bon son envol. Une série à suivre qui pourra se révéler très sympa au final.

14/05/2023 (modifier)