Le Métier le plus dangereux du monde

Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. La vie des superhéros n'est pas simple donc... Mais ça n'empêche pas la jeune Louna de rêver de devenir une superhéroïne, ni son petit frère Ziad, cadet grassouillet d'une famille immigrée de trois enfants, de caresser le rêve d'en devenir un.

Journal Spirou Points de vue Séries avec un unique avis Super-héros

Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort. Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %. Sans superpouvoir et avec leur physique ingrat, Louna et Ziad n'ont que peu de chances de devenir des super-héros un jour. Mais ils ont de la volonté à revendre et vont monter, pas à pas, la route qui mène au superhéroïsme. La série fonctionne par paires d'albums, chacun racontant en parallèle de l'autre le parcours de Louna d'une part et de Ziad de l'autre.

Date de parution 19 Mai 2023
Statut histoire Série en cours (Fonctionne par paires d'albums qui se déroulent en parallèle) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Métier le plus dangereux du monde © Dupuis 2023