Seven sons

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Après des années d'absence, Jae Lee, l'un des artistes les plus doués de la scène américaine, revient avec cette histoire complète saluée par la critique. À l'aide des scénaristes Robert Windom et Kelvin Mao, il dépeint une fresque politique et mystique appelée à devenir un classique du genre.


Image Comics Séries avec un unique avis Spiritualité et religion

1977. Une prédiction : le 7 juillet naîtront sept fils identiques, tous de mères vierges. Et l'un d'entre eux, le jour de son vingt-et-unième anniversaire, s'imposera comme le nouveau fils de Dieu et dirigera l'humanité vers un âge d'or de moralité, de paix et de prospérité. 1998. Le couronnement de la seconde incarnation du Christ sur Terre approche... Les adeptes des 7 forment à présent une nouvelle religion qui s'est implantée partout, supplantant beaucoup d'anciennes croyances. Mais entre-temps, les six frères de l'Élu ont tous disparu dans de dramatiques circonstances. Qui les a ainsi sauvagement éliminés ? Pour quelles raisons ? Et pour préserver quels secrets ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Avril 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Seven sons © Huginn et Muninn 2023
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/05/2023 | Cacal69
Modifier


Par Cacal69
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Cacal69

Moralité, paix, prospérité. Voilà ce que promet le couronnement de la seconde incarnation du Christ sur Terre dans la nouvelle Canaan. Cette fête doit se dérouler le 7 juillet 1998 dans un stade spécialement construit pour l'occasion où pourront s'entasser un million de fidèles. Et pour ceux qui ne pourront y assister, il sera toujours possible de revoir la cérémonie en replay moyennant quelques dollars. Un récit qui m'a embarqué dès les premières planches et que je n'ai pas pu lâcher avant d'en connaître la conclusion. Sept enfants, des garçons, tous nés le 7 juillet 1977 de mères vierges, les Jésis, et l'un d'entre eux va devenir le fils de Dieu et guider le monde pour un nouvel âge d'or. Une prophétie qu'un homme, Nicolaus, avait prédit des années auparavant. Vérité ou supercherie ? Qu'importe, un récit sur la folie des hommes, sur la soif du pouvoir, sur le mensonge et la manipulation des foules, tout en n'oubliant pas de faire du bizness. Mais combien de morts pour de vrais ou faux prophètes ? La fin justifie-t-elle les moyens ? La religion, même s'il en est question, n'est que le prétexte pour créer une dystopie où les extrémistes sont pointés du doigt, les erreurs du passé sont toujours d'actualité. Une narration maîtrisée, non linéaire qui oscille des années 1965 à 1998, qui prend le temps de planter l'intrigue et les personnages. Un récit moderne, fort et dense. Une réussite ! Ce comics, c'est surtout le retour de Jae Lee après 9 ans d'absence. J'adore son style qui allie finesse, expressivité et puissance. Une mise en page destructurée où le génie de Lee explose. J'ai adoré le choix fait pour les Jésis, celui de visages de poupons, mais le sont-ils vraiment ? Magnifique ! Une lecture que je ne suis pas prêt d'oublier. A ne pas rater si vous êtes amateur de ce genre ! Surtout, ne pas regarder la dernière planche pour garder l'effet de surprise et sa fin ...

06/05/2023 (modifier)