Skyward

Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement.

Image Comics Séries avec un unique avis

Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel. Depuis, l'humanité s'est adaptée. Et qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s'approche d'elle à toute vitesse. Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Octobre 2019

Couverture de la série Skyward © Hi Comics 2019

22/03/2022 | Gaston

J'ai trouvé ce comics très divertissant ! On se retrouve dans un monde où la gravité a soudainement cessé de s'appliquer et j'ai trouvé la manière dont les auteurs explorent les possibilités de ce nouveau monde. Bon, je ne connais rien en physique et j'imagine qu'il y a plusieurs trucs scientifiquement impossibles dans le scénario, mais je m'en fous un peu. Tout ce qui est importe est qu'au moins le scénario semble plausible. C'est de la BD pop-corn qui existe pour divertir et je trouve qu'elle le fait bien. Certes, on peut trouver que par moment le scénario manque un peu d'originalité et qu'il y a un peu trop de cliché (ah le père qui se sacrifie...pour je sais pas quelle raison et qui donne les informations à sa fille pour sauver le monde sauf que c'est crypté, il pouvait pas juste lui expliquer quoi faire parce que c'est comme ça et puis c'est tout), mais je trouve que globalement c'est bien fait. Les personnages sont attachants et surtout il y a des rebondissements dans le scénario. J'avais un peu peur à la fin du tome 1 que le reste de la série ne soit qu'un affrontement entre l'héroïne et le gros méchant riche et heureusement j'ai été agréablement surpris par la tournure des événements dans les tomes suivants. Ce que j'ai surtout aimé c'est les dialogues qui sont très bien écrits et souvent savoureux ! L'humour fonctionne bien aussi. Le dessin est agréable à regarder.

22/03/2022 (modifier)