Brûlantes !

Quelque part en Chine, en des temps immémoriaux, le poète Luo tombe fou amoureux d’une femme-renarde. Un amour impossible et contre-nature qui le mène sur les chemins de l’illégalité, jusqu’à causer sa perte.

Chine Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Lancés sur les traces de l’étrange créature, aussi sensuelle que dangereuse, le censeur Qiu et son fidèle acolyte enquêtent. Des faubourgs crapuleux aux palais monumentaux de la Chine ancienne, où se jouent tous les drames humains, un monde d’érotisme et de métamorphoses divines s’ouvre à eux… Après Le Pilier du ciel dans lequel il explorait déjà l’histoire chinoise, Mo aborde avec Brûlantes?! le mythe de la femme-renarde, symbole de la nature déchaînée et de la féminité libérée. À travers le destin du poète Luo, il livre un récit sensuel et tragique où l’amour et la mort s’entremêlent.

MO
MO
Date de parution 16 Mars 2023

Couverture de la série Brûlantes ! © Dynamite 2023

08/05/2023 | Noirdésir

Je ne connais pas l’auteur, et ne sais donc pas s’il est Chinois. Mais le fait est qu’il s’inspire vraiment beaucoup de la culture chinoise (citations d’auteurs chinois, utilisation de la thématique de la femme renarde). Le dessin de MO est très classique. Relativement épuré. Il est très bon, mais se concentre surtout sur les corps, tandis que j’ai eu l’impression que les décors étaient escamotés (nombreux gros plans, personnages occupant l’essentiel de la case). Les amateurs de sexe en auront pour leur argent en tout cas. En effet, non seulement les scènes de cul occupent une bonne partie des cases (et de l’esprit des protagonistes !), mais en plus MO accumule à peu près toutes les positions, à deux, à plusieurs, hommes et femmes confondus. Et son talent graphique restitue très bien corps et positions. Pour ce qui est de l’histoire proprement dite, disons que ça se laisse lire. Car si les scènes de cul sont nombreuses, il n’y a pas que ça. Il y a des dialogues relativement importants, et une intrigue digne de ce nom. A découvrir à l’occasion, c’est de l’érotisme dépaysant, exotique et très hard.

08/05/2023 (modifier)