Sahara - Le Samourai aux fleurs (Hanazamurai no Sahara)

Dans un monde où la Terre s'est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.

Après l'apocalypse... Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l'arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu'à l'arbre-monde ?

Date de parution 03 Février 2021

Couverture de la série Sahara - Le Samourai aux fleurs © Nobi nobi ! 2021

26/03/2023 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Sahara est un jeune homme doté d'une épée magique qui peut se transformer en plusieurs types de fleurs. Le langage est parfois soutenu notamment sur les termes botaniques malgré que le public cible est clairement jeune. On est dans un monde post-apo où la Terre est recouverte de sable et les végétaux sont une rareté. C'est un peu comme dans le film Waterworld où ils cherchent Dryland mais ici avec un monde de sable. On ne s'embarrasse pas trop de questions sur la survie dans un tel monde ou de pourquoi on en est arrivé là. Rien que de très classique. Beaucoup de combats notamment contre des robots. Une aventure où Sahara va aider une jeune fille à atteindre une vallée. En me plaçant par rapport au public à qui cette histoire est destinée (je dirais 10-13 ans), je surnote un peu car ce one-shot est de bonne tenue et dans un univers avec de bonnes idées.

26/03/2023 (modifier)