Pop Team Epic

L'humour absurde à son paroxysme !

Absurde Seinen Takeshobo

Popuko est petite, impulsive est violente. Pipimi est grande, raisonnée et calme. Avec elles, même la plus banale des journées se transforme en un vortex absurde et irrévérencieux ! Le génie y côtoie la bêtise, les gamineries y côtoient l'humour noir... Rien n'est certain dans Pop Team Epic, si ce n'est le fait que cette oeuvre échappe à toutes les classifications ! Le YONKOMA tellement WTF ?! À travers son manga en quatre cases, Bkub Okawa jette un regard acerbe et cynique sur notre monde, qu'il ne se gêne pas pour tourner en ridicule. Du thème le plus banal au sujet d'actualité le plus brûlant, rien ne nous est épargné ! Texte : L'éditeur

Date de parution 14 Octobre 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Pop Team Epic © Meian 2020

12/03/2023 | Gaston

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Effectivement on peut se demander comment on peut aimer Pop Team Epic... j'adore mais ne saurais expliquer rationnellement pourquoi. C'est comme jouer à Wario Ware plutôt qu'à joli Zelda, c'est inclassable et c'est justement là l'intérêt. Les sketchs animés étant très courts, le format strip est donc adapté. Pas besoin de gros détails car l'action implique 1 ou 2 personnages et 1 objet. Mais j'ai beau apprécié la série animée, le format imprimé me laisse indifférent si ce n'est de pouffer en me rappelant la séquence animée. Les quelques pages visualisables vous décideront rapidement si ce manga est fait ou non pour vous.

13/03/2023 (modifier)

Pop Team Epic est un petit phénomène sur internet (du moins chez les anglophones). Ce manga a connu une certaine popularité lorsqu'il a été adapté en anime. J'avais regardé le premier épisode et j'avais trouvé ça pas marrant du tout et je ne comprenais pas pourquoi les autres aimaient. J'ai fini par lire le premier et pour l'instant unique tome paru en français pour mieux comprendre pourquoi il y a des gens qui adorent et je comprends toujours pas. Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je trouvais ça affligeant et pour au moins la moitié des strips je ne comprends même pas où est l'humour. Les héroïnes sont deux gamines qui font n'importe quoi et cela semble être assez pour que ça soit drôle. Vers la moitié j’ai fini par feuilleter les pages tellement je m’ennuyais. Si vous aimez l'humour absurde et abscons, ça va sûrement vous plaire plus qu'à moi. Sinon, le dessin est correct pour du strip humoristique.

12/03/2023 (modifier)