À la recherche de l'Homme Sauvage

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans ce roman d'aventures, Frédéric Bihel rend hommage aux auteurs qui ont forgé sa personnalité d'artiste. Jules Verne, Rudyard Kipling et surtout Hergé nous accompagnent tout au long du récit.


Asie Centrale L'Homme-singe Nouveautés BD, comics et manga

Depuis sa plus tendre enfance, Augustin est passionné par l'archéologie et la grande aventure. Devenu adulte, c'est tout naturellement qu'il se consacre à la recherche au sein d'un laboratoire de paléontologie à Paris. Pour lui, les fossiles qu'il étudie ne sont pas que des bouts d'os changés en pierre ! Quelque part, il le sait, un homme sauvage a survécu qui vit et respire le même air que lui...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Mars 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série À la recherche de l'Homme Sauvage © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/03/2023 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Ce one one shot raconte l'histoire d'Augustin, un passionné d'archéologie, de paléontologie, de vieux fossiles depuis son enfance. C'est également à cette époque qu'il commence à faire très régulièrement des cauchemars où une créature sauvage, sorte d'homme singe, vient hanter ses nuits. Ces images le quittent difficilement et rythment encore sa vie d'adulte. Lorsque l'opportunité se présentera, il n'hésitera pas à tout plaquer pour partir sur les traces de cette créature dans les montagnes d'Asie centrale. On le suit dans son voyage, dans sa quête de compréhension. Il sent que cette créature existe, il sent qu'il est sur sa trace. Le chemin à parcourir pour la retrouver ne sera pas de tout repos. Cette histoire se situe quelques part entre un récit d'aventures et une quête initiatique pour remonter à l'origine des cauchemars de notre héros. Par moment cet album à des allures de carnet de voyages avec une écriture manuscrite et des planches contenant des lettres, des cartes, ou des croquis. Le style graphique contribue également bien à cette impression. Une fois qu'on mélange tout ça on obtient une histoire dépaysante et pas désagréable à lire. Par contre le thème n'est pas forcément novateur, et hormis quelques idées sympas, on à l'impression de lire une histoire classique de recherche de Yéti. Pas mal mais pas mémorable.

08/03/2023 (modifier)