Succubus & Hitman

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Succubus & Hitman nous plonge dans une sombre quête de vengeance au fil de laquelle un homme énigmatique part à la recherche des quatre démons qui ont attaqué sa famille, après avoir passé un pacte avec un succube... Noire, violente et sans pitié, cette histoire est un véritable condensé d'action qui vous coupera le souffle !

Akita Shoten Seinen

Pourquoi ai-je été tué... puis ramené à la vie ? La quête de vengeance d'un homme va amener l'enfer sur Terre dans cette série d'action sombre. Shôya Gamô, un lycéen, est mort... Enfin, plus ou moins. Le véritable Shôya Gamô a quitté son enveloppe charnelle, mais son corps, lui, vit toujours. Il est habité par l'âme d'un autre garçon, qui a fait un pacte avec un succube prénommé Armelina ! En échange de ses services en tant que tueur à gages, elle l'aide à traquer ceux qui ont brutalement assassiné toute sa famille. Le chemin est long et dangereux, mais Shôya n'a plus rien à perdre... Pas même son âme. Texte : L'éditeur

Date de parution 09 Février 2023
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Succubus & Hitman © Meian 2023
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

12/02/2023 | Gaston

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Les mangas, c'est le paradis du fan service. Ici, vous aurez des démones aux gros poumons et petites ailes de chauve-souris, des tueurs placides, de la magie, du gore, de la torture sexuelle phantasmée (les nonnes se relayant autour du "pauvre" attaché à la chaise, grand moment), des quiproquos... y en a pour tous. Le dessin dynamique est parfaitement lisible dans les séquences d'action, le dessinateur sait figer le temps lorsqu'il le faut. La note reflète son boulot propre. Mais les auteurs mangent vraiment à trop de rateliers pour permettre de s'attacher à cette série. D'où une note qui ne montera pas plus haut. Certaines séries comme Urotsukidoji prenaient aussi ce chemin mais trouvaient ensuite une ligne directrice originale (que l'on aime ou pas, mais assumée). Et celle-ci n'est pas sur cette voie.

13/02/2023 (modifier)

2.5 Un autre manga d'action pour public très averti. En effet, les méchants sont très méchants, il y a du gore et des scènes de sexe explicites. Le héros est mort, a fait un pacte avec une succube, prend possession d'un autre corps et il va se venger de ceux qui ont tué sa famille. Le scénario se laisse lire, mais je l'ai pas trouvé bien palpitant. C'est une œuvre sombre et comme trop souvent avec le manga, cela finit pas tourner par moment au grand-guignolesque tellement les auteurs semblent vouloir choquer le plus possible. On notera que pour le moment le héros n'a tué que des méchants de sexe masculin, parce qu'il va quand même pas faire du mal à des filles sexy. D'ailleurs son entourage au quotidien est composé pratiquement que de jolies filles dont sa nouvelle petite sœur qui trouve que son grand frère a bien changé depuis quelques temps. Il y a aussi de la diversité puisqu'en plus d'une équipe composée d'un homme et d'un succube, il y a aussi une équipe femme-succube et une homme-incube. Si vous aimez les mangas d'action violents avec du sexe et des personnages immoraux, ça va sans doute vous plaire, c'est bien dessiné. Personnellement, ce n'est pas mon genre préféré et certaines scènes bien explicites du tome 2 m'ont donné envie de ne pas lire la suite, c'est parfois trop sombre et dégueu pour moi !

12/02/2023 (modifier)