Connie la barbare

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Erotic Fantasy.

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les Roux !

Connie est la nièce d’un certain barbare (d’aucuns disent la fille illégitime du Cimmérien et d’une Hyrkanienne non moins célèbre). Elle quitte son pays désolé d’Hystéria pour vivre l’aventure à travers le monde Hyboirien… Vous l’avez compris, Connie, la barbare, est un pastiche à peine dissimulé qui entraîne moult guerriers, démons, ogres et sorcières dans les aventures fantastiques d’un univers d’érotique-fantaisie, riche en humour, actions, et belles pépés.

Date de parution 14 Février 2023

(2.5/5 pour 2 avis)

14/02/2023 | Noirdésir

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

2.5 Hésitation entre 2 et 3. J'aimerais dire 3 mais la lecture est trop rapide (2/3 cases par page pour un prix assez élevé). L'intro sur la création de la vie est excellente et prometteur mais ensuite le graphisme et l'avancée de l'histoire deviennent très classiques. L'héroïne est enjouée, dynamique et sympathique, c'est avec plaisir qu'on la suit dans cette aventure (d'autres suivront sans doute sous forme de one shots) alternant combats barbares pliés en 2 temps 3 mouvements, jeux de mot rigolos et pas trop vulgaires et séquences érotiques par trop hors contexte pour une fois. Le gros démon frémissant d'impatience avant d'être coupé dans son élan mérite une belle place dans la galerie des méchants qu'on aimerait revoir. Beaucoup de points positifs mais on sent la paresse de l'auteur qui fournit ici un travail minimum alors qu'il a un potentiel bien plus grand. Je n'achèterai pas le second tome en raison du prix mais le feuillèterai avec plaisir.

14/02/2023 (modifier)

Je ne suis pas très familier de l’univers de Conan le Barbare (et je n’ai donc pas forcément saisi les éventuelles allusions à cet univers disséminées ici ou là – et je ne pense pas d’ailleurs qu’il y en ait autant que ça). Mais ce n’est pas grave, on est là dans la parodie, et surtout dans le délire d’érotique fantaisie, comme le signale l’éditeur. Un peu de médiéval fantastique, une pincée d’échanges entre monde des dieux et celui des humains, quelques situations et dialogues jouant sur un humour un peu potache, et, bien sûr, du cul. A noter que le « glory hole » évoqué dans le jeu de mots du titre (l’album est d’ailleurs truffé de jeux de mots à deux balles) fait ici allusion à une scène coquasse, un dieu se trouvant privé de son – très gros – attribut, suite à un rituel interrompu par Connie, par ailleurs défenseure d’un prince et de sa dulcinée, qu’elle sauve d’un sacrifice tout en lui faisant connaitre la volupté. L’album est vite lu. Sans prétention, il n’est pas désagréable, et renouvelle un peu le genre porno. Par contre, je ne sais pas si sur la durée ça restera intéressant (il est prévu d’autres chapitres dans deux autres albums en plus). Personnellement, cet album me suffira je pense (mais je l’ai trouvé intéressant dans son genre).

14/02/2023 (modifier)