Equinox

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques !

Auteurs espagnols D'un monde à l'autre La BD au féminin Le cheval Métamorphose

Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages. Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?

Date de parution 11 Janvier 2023

(2.5/5 pour 2 avis)

11/01/2023 | Ro

Par justinekh
L'avatar du posteur justinekh

Je m'exprime au nom de ma fille de 6 ans qui a adoré le tome 1 pour le moment. Pour ma part je trouve le dessin sympathique mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire . S'adresse donc à un public de jeunes lecteurs, lectrices.

16/03/2024 (modifier)

Un monde magique où la pleine lune transforme les humains en animaux merveilleux pour une nuit de liberté où ils s'ébattent joyeusement dans la nature. Les héroïnes sont quatre apprenties prêtresses de la lune, ayant chacune pour animal totem un cheval d'un type différent. Le jour où un mystérieux trait rouge vient détruire la lune, leur monde s'effondre et la populace rejette la faute sur les prêtresses qui doivent fuir en empruntant les dangereux couleurs noirs qui les mènent vers d'autres lieux et d'autres mondes. Autant dans son dessin que dans son contenu, cette BD semble s'adresser en priorité aux jeunes adolescentes romantiques, amatrices de shojo, de fantasy et de chevaux. Le trait d'Aurora Gate est de ce style à mi-chemin entre l'école Disney et les manga, avec ici une colorisation informatique aux tons majoritairement pastels. Même si leur expressivité est assez limitée, elle maîtrise plutôt bien ses personnages et réussit très bien ses chevaux dont on la sent passionnée. L'histoire est de l'aventure magique dans un univers de fantasy romantique. Les quatre belles et courageuses amies doivent fuir un terrible danger et survivre à tout prix car elles seules pourront sauver leur monde... du moins c'est ce qu'il nous est dit sans qu'on sache bien pourquoi pour le moment. Honnêtement, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas le public cible mais j'ai trouvé aussi bien les personnages que l'intrigue trop nunuches. Les péripéties sont cousues de fil blanc, qu'il s'agisse de la manière dont chacune des héroïnes se retrouve successivement séparée des autres, ou encore de la très agaçante manière dont la populace devient stupidement agressive à l'extrême envers les prêtresses. Tout cela est mal amené, sans crédibilité ni enjeu convaincant. Je ne suis guère motivé à l'idée de lire la suite.

11/01/2023 (modifier)