Chambre 121

Réceptionniste dans un hôtel, quel beau métier ! Surtout quand l'une des chambres, la n° 121, est réservée à la clientèle spéciale, celle qui ne vient pas pour dormir. Notre héros donne volontiers de sa personne, et, aux heures creuses, satisfait encore sa jolie patronne. Un employé consciencieux.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Date de parution 18 Mai 2005
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus

Couverture de la série Chambre 121 © Dynamite 2005

14/02/2012 | Ro

Cette série "strictement pour adultes" est une petite compilation de divers fantasmes masculins. Une sorte de petit catalogue où le lecteur averti peut trouver la situation qui éveille ses sens. Cela se passe surtout dans la fameuse chambre avec des jeux de rôles mais il y a aussi des extérieurs en trains, piscine, voiture, bateau ... Le choix est large dans ces histoires courtes de 5/6 planches qui donnent un rythme rapide mais assez répétitif. Les situations sont très explicites mais cela reste du sexe soft sans violence ni perversité malsaine et je trouve cela très bien. Le graphisme en N&B est très bien travaillé dans tous les domaines, personnages principaux et secondaires, extérieurs et décors. Le travail est soigné provoquant une lecture agréable. Cela manque un peu d'humour à mon goût et le schéma de la femme si facilement séduite voire cliente incite à une lecture par petits épisodes pour ne pas se lasser.

05/09/2023 (modifier)

Des histoires d'une dizaine de pages, qui varient les "plaisirs". Le dessin est plutôt bon, et le noir & blanc "brumeux" colle assez bien à cette série. Les dialogues se veulent parfois second degré, ironiques, et il y en a pas mal pour ce genre de bd ! Les scenarios ne sont pas forcément super originaux, mais c'est dans l'ensemble plus qu'honnête. En tout cas ni trash ni faussement pudibond, on a là une lecture à une main qu'il ne faut pas mettre dans celles de vos enfants. Trois étoiles pour ce palace spécial donc...

09/11/2012 (modifier)
Par dut

L’intégrale que je possède est un recueil d'histoires coquines plutôt sympatiques et agréables ! Ces petites histoires de 10-15 pages sont plutôt inégales, mais dans l'ensemble, la qualité est au rendez-vous. Alors certes je ne suis pas un expert en matière de BD érotique, mais j'avoue avoir apprécié les histoires de ce gigolo qui intervient toujours efficacement (hum !) pour le plus grand plaisir de ces dames... Coté dessins, pas de détours, pas de faux semblant, c'est porno, c'est assumé et je trouve ça réussi. Ca fait pas vulgaire ! J'aime bien cette sorte de noir et blanc dans la nuance de gris...

11/05/2012 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Les éditions « Dynamite » ont eu la riche idée de réunir avec cette intégrale les 5 fascicules de la série « chambre 121 ». Franchement pour adulte, cette série retrace les aventures d’un gigolo, embauché dans un hôtel pour donner du plaisir à la gente féminine. Certes les 43 épisodes qui composent cette intégrale sont inégaux, parfois répétitifs mais Igor & Boccère (en fait une seule et même personne) apporte avec son dessin un réalisme criant. Loin des clichés pornographiques avec des filles sublimes, Olaf Boccère nous offre là des histoires scabreuses avec des mères de familles (Maud, dans les derniers épisodes, en est l’illustration parfaite), des femmes d’âge mûr, des voisines…. bref avec des femmes que l’on pourrait qualifier d’ordinaires. Le dessin de Boccère est cru, réaliste mais surtout très bon. Les histoires font entre 6 et 8 pages. Un livre à ne pas lire d'une traite pour en apprécier l'intérêt. En outre, cette intégrale est complétée par des inédits,six récits courts qui forment les prémices de « chambre 121 ». J'ajoute que la couverture retenue pour cette intégrale est fort réussie. A réserver à un public très averti.

13/04/2012 (modifier)

Cette série part sur un concept facile mais efficace. Elle met en scène un réceptionniste d’hôtel à qui sa patronne a assigné la charge de s'occuper des clients de la chambre 121, chambre réservée à des activités toutes particulières. Agissant ainsi en gigolo dirigé de main de maîtresse par sa patronne qui d'ailleurs ne tardera pas à l'emmener hors de l'hôtel, il va aligner les fantasmes de ses clients et clientes. L'ensemble est présenté sous la forme de saynètes de 5 ou 6 pages chacune, plus ou moins suivies puisqu'on retrouve parfois quelques personnages déjà croisés auparavant. Tout cela est bien facile car les femmes sont toujours belles et demandeuses, embellissant joliment ce rôle à peine dissimulé de prostitué qu'a acquis le personnage principal et le rôle tout aussi sympathique de maquerelle de sa patronne toujours prête à se prêter à l'action. Ceci dit, que les rôles soient inversés entre hommes et femmes est plutôt original et pas désagréable. Le graphisme évolue au fil des tomes. Son style de départ m'a séduit par son encrage élégant rappelant certains comics américains semi-réalistes, un peu le genre de Terry Moore (Strangers in Paradise) par exemple. Les personnages et leurs corps sont très bien rendus. Leurs visages et leurs organes par contre sont parfois moins réussis du fait de leur aspect un peu trop simplifié qui ne colle pas toujours avec un récit pornographique. A partir d'un certain stade, le trait va cependant devenir un peu plus réaliste tout en perdant cet encrage qui me plaisait tant. Devenu plus banal, il m'a moins charmé. Quant aux histoires, elles mettent en scène des scénarios érotiques et porno assez variés. A noter aussi qu'elles n'hésitent pas à jouer un peu la carte de l'humour et d'une légère dérision. Cela ne se prend pas toujours au sérieux. Tous les récits ne m'ont pas émoustillé, notamment ceux avec les femmes enceintes mais aussi ceux avec les religieuses malgré leur amusant côté politiquement incorrect, mais d'autres atteignent bien leur but. Je regrette juste le manque de réalisme et le fait qu'on plonge beaucoup trop vite au coeur de l'action. Ah, et je trouve également les dialogues assez médiocres par moments. Mais quoiqu'il en soit, c'est une bonne BD porno, un peu amusante, plutôt excitante, variée et doté d'un bon dessin, en tout cas pour les premiers tomes.

14/02/2012 (modifier)